module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Nico M'Boko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Après 3 ans de MB blanc et de pana HVX uniquement en DV je compte investir un carte P2 pour tourner en dvcpro. Je suis bien conscient que mon pauvre MB n'est plus à la hauteur et je lorgne sur un MBP principalement pour son slot expresscard pouvant accueillir lecteur de carte P2 ou une carte esata.

N'étant pas du genre compulsif de la CB, je préfère toujours me renseigner sur les avantages / inconvénients pour acheter du matos qui soit évolutif.

Je recherche donc des conseils d'utilisateurs par rapport au choix du MBP j'hésite entre le modèle entrée de gamme avec la carte Geforce 256mo ou le modèle avec la carte à 512mo. Grosse différence de temps de calcul ou simple confort d'utilisation ?

L'option dd interne 7200t s'impose certainement ainsi que 4mo de Ram pour être tranquille. Je compte utilisé le dd interne du MBP uniquement pour les applications et ne pas l'encrasser avec mes rush.

Pour ce qui est du port esata il y a t il un intérêt de faire du RAID 0 pour le montage en dvcprohd ?

J'ai lu qu'il était possible de faire du RAID 0 avec le FW800 mais j'imagine que le débit doit être moindre que l'esata.

Sans faire de RAID l'option esata est elle plus intéressante que le FW800 pour un dd ext sur lequel je ferais les montages ?

Mieux vaut inverstir dans un boîtier ext uniquement en FW800 ou bien faire l'acquisition d'un esata comme ce modèle ici

Merci à tous ceux qui me feront partager leur expérience.

2. fredtr3

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le slot expresscard c'est P2 ou disque dur Esata pas les deux a la fois !

le DvcPro HD sur du FireWire 800 fonctionne si tu as des disques stripper (au moins deux en raid 0)

final cut studio tire parti des ressource Gpu alors plus ta carte graphic est puissante plus FCS est content

moralité si tu prends le plus gros MBP c'est bien avec un gros disque dur externe même en FW 800

3. Nico M'Boko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Of course :D !

Des disques stripper :confused: Je compte prendre un boîtier avec 2 disques externes à assembler , j'ai déjà un seagate 500go - 7200t - 16mo reste à trouver le deuxième...

Ok C'est donc comme dans la pub "Deux c'est mieux qu'Une"

Pas un mot sur l'esata ? Cette technique n'apporte pas un meilleur tx de transfert, plus de rapidité en RAID par rapport au FW800 ?

L'investissement se ferra par petite touche successive, d'abord un boîtier et ces disques, un 2ème écran je vise un 26", puis le MBP et finir avec les cartes P2. Echelonné tout sa sur 6 ou 8 mois, peut être que d'ici là Apple aura sorti de nouveau MBP avec les nouveaux processeur intel.

Merci pour ces renseignements ;-)

4. antho5012

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'utilise un MacBook Pro 15 2,2Ghz avec un Eizo 24" et un Lacie 4big quadra 4to mais avec une carte esata de de m..de qui limite le débit à 120Mo/s.
    Ma carte est une 8600Mgt de 128 de ram.
    Je pense que le disque de 7200 te fera gagner du temps pour le transfert de tes rush en location et la réactivité de ton système, la carte graphique n' est pas à négliger car avec la mienne, Final cut m' indique qu' elle n est pas assez puissante parfois, et surtout elle est très importante sous color, qui chez moi est parfois assez lent, bien que je limite grandement la casse en travaillant en ProRes. Je travail en Prores Hq et avec le débit de 120 Mo/s de mon disque,c est largement suffisant pour un flux, je pense qu il n'y aurait aucun problèmes avec au moins 2 flux.
    En terme de disque deux bons disques d' un To en raid 0 devrait faire l' affaire sans problèmes en esata, qui apporte un réel gain de vitesse. Il te faut 2 disques exactement identiques, si possible achetés en même temps. En dvcpro Hd je crois que c' est 45go/h, donc ça va vite. Plus tes disques sont pleins plus leur performances diminues. Il te faut aussi un disque de sauvegarde car le raid 0 c' est quand même dangereux(1 disque plante tu perds tout). Je ne sais pas quel est on budget mais le Nec MultiSync® LCD2690WUXi² est un très bon écran pour environ 1100€ si ton budget est moindre il faudrait mieux te rabattre sur un écran moins large genre 24" mais de meilleur qualité.
    A et aussi une bonne carte esata, les meilleur sont les sonnet, mais je crois que la lacie est pas mal non plus, mais surtout éviter celle de macway à 39 €, plantage de mac os, débits limités...

5. Nico M'Boko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Donc tu me conseil d'aller vers le MBP 2,66ghz et sa carte graphique 512 qui sera mise à contribution sous colors + l'option du DD interne à 7200t. Apple propose des 8go de Ram pour les nouveaux MBP 15" uniquement pour les modèle 2,66 et 2,93 mais à plus de 1 000 € :weird: le gain obtenu est il justifié par rapport au coût ?

Concernant l'esata, je me doutais bien d'un chilm en voyant les différence de prix des express card esata macway et sonnet :suspicious:. Mon choix ira bien évidement vers sonnet.

Aurais tu des recommandations entre les 2 cartes esata sonnet je vois une "normale" et une "Pro"....

Pour ce qui est des 2 DD 1T0 ce n'était pas prévu dans le budget initiale mais comme je dois faire des investissements progressif disons que ce sera pour la fin de l'année.

En RAID 0 ces 2 dd de 1T0 ne feront qu'un seul disque de 1T0 c'est bien ça :confused:
    Donc pour le backup de sécu prévoir un 3ème DD de 1T0 branché en FW800. Des logiciels telle que CCC peuvent ils être utilisés pour la copie de sauvegarde du raid0 vers ce backwup ?

Pour ce qui est de l'écran je te remercie pour tes conseils, disons que je recherche plus le confort avec une bonne diagonale qu'un écran parfait en terme de luminosité et couleur. Le 26 ne servira que pour le montage, toute la phase chroma se fait déjà sur un 19" CRT LaCie qui est étalonner.

Merci pour les infos
    :bravo:

Loading...