module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MBP 15" ou iMac 27"

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par HERIN, 25 Juin 2013.

Tags:
  1. HERIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sous FCP X et Aperture.

Je possède encore un iMac 27" i5 (Mid 2011).
    3,1 GHz Intel Core i5 - HD 1To - 8 Go 1333 MHz DDR3 - AMD Radeon HD 6970M 1024 Mo - OS X 10.8.4

... mais il devient très lent.

Les rushs proviennent de Canon EOS 5D III et de GoPro donc du HD.

Je porte mon choix soit sur :

- Le nouvel iMac 27"
    Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,4 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz
    32 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 4 x 8 Go
    Fusion Drive de 3 To
    NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire GDDR5
    AppleCare Protection Plan pour iMac - Auto-enroll

soit sur :

- Le MBP 15" Rétina
    Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,8 GHz
    768 Go de stockage flash
    AppleCare Protection Plan pour MacBook Pro - Auto-enroll

Avec : Disque dur LaCie Rugged USB 3.0/Thunderbolt de 1 To
    et/ou
    Disque SSD Thunderbolt/USB 3.0 Rugged 256 Go de LaCie

Portable ou Fixe ???

Soit un Fixe puissant et un portable (style MBA ou miniMac pour les déplacements, car j'ai toujours une source d'énergie 220v).

Soit un Portable puissant et je garde mon imac (ou je pourrai profiter de son écran 27" pour connecter mon MBP en thunderbold

J'espère que ces deux machines seront à la hauteur pour faire tourner FCP X.

Tout autre proposition est la bienvenue.

Mes réflexions :
    - Je pense que le mac Pro sera hors de prix.

- Le MBP 15" rétina du moment a ou a eu quelques problèmes (rémanence, lag, ...), certains pensent que la carte graphique est trop légère pour le rétina, température

- L'iMac est de plus en plus fin, qu'en est-il de la chaleur ? et perte de l'entrée micro

- Passer sous windows : j'y ai pensé, mais le fait de devoir racheter les logiciels me laisse sans voix. J'ai acheter beaucoup de programmes sous OS X et j'aime bien l'environnement Mac.
    Construire un Hackintosh, mais ce sera certainement moins performant que ce qui est ci-dessus avec l'incertitude d'un bon fonctionnement stable.

Merci de me donner votre avis :jap::jap::jap:

2. HERIN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En résumé :

A configuration presque égale (léger avantage à l'iMac) me conseilleriez-vous le portable ou le fixe, sachant que je ne "devrais" pas avoir besoin de toute cette puissance en dehors de chez moi.

Merci pour vos réponses

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page