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maya ou 3ds max

Discussion in 'Archives moteurs' started by comte, Nov 24, 2003.

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  1. comte

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    salut a tous..

    voila j'ai pris la descision d'essayer de me mettre a la 3d..
    j'ai recu depuis hier le logiciel maya mais je remarque que sur le repair presque tout le monde utilise 3ds max..
    donc j'aurai voulu savoir si vous me conseillez de garder maya et d'aller sur cette voie ou de me dirriger plutot vers 3ds max...
    j'aurai voulu aussi savoir, ce que vous pensez de cinema 4d pour debuter dans la 3d..
    merci pour vos conseils....
    a+
     
  2. YvesP

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    Salut

    Non tout le monde sur le Forum n'utilise pas que 3DS

    Moi par exemple j'utilise C4D que je trouve tres performent et bien sufisant pour ce que je fait avec
    De plus il est a un prix resonable par raport a un 3DS ou un Maya

    Autre raison d'utiliser C4D

    J'ai commencer la 3D avec Scult Animate 4D il y a longtemps sur Amiga
    Et quand je suis passer sur Mac et PC les developpeurs de SA4D mon suivis :D
    Et on appeler leur soft C4D

    Je plaisente bien sur mais j'aime baucoup ce soft qui repond a bien des exigences.

    Voila je n'ais pas repondu a la totalité de ta question et je laisse un utilisateur de Maya continnuer

    @+ YvesP
     
  3. disbuzz

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    Perso je te dirais peu importe l'outil ...
    Maya ,3dsmax ,lightwave ,.... ils se valent a peu pres tous maintenant meme si Maya est quand meme le plus puissant (et le plus cher)
    Si tu as maya , fonce avec ça , c'est pas facile au debut mais c'est une usine à gaz !
     
  4. THX

    THX

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    Salut,

    J'avais la même hésitation et j'ai opté pour Maya ou l'interface est bcp plus intuitive que 3DSMax. J'ai jamais été accroché par Max et pourtant j'en ai acheté des bouquins.
    L'avantage par contre de 3DS est la multitude de Tutoriaux divers qu'il y a sur le net car les gens l'utilisent apparement plus que Maya. A ta question Maya ou MAX ? A toi de choisr, il faut essayer les 2 et voir avec lequel tu es le plus à l'aise, lequel tu comprends le + vite...

    @+
     
  5. MACHIN@TRUC

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    fu un temps ou tout les soft ne se valais pas et ou on pouvais ne pas etre specialisé, modelisation texture lumiere animation ...rendu...
    maintenant il ce valent a peut pres tous. (sauf en prix )
    maya et moin tutorisé car avant il etait trop cher.
    les version ciné sont bien sur hors de prix mais la version complette et moin chere que max la "comunoté" autour de la version "free" ce develope etc etc
    si jai du temp j'abandone max pour maya, c'est sur !
    jaime pas linterface de c4d et light wave resterais xsi (hors de prix) ou softimage...cher non definitivement maya ou une version 4 docas de max....

    un conseil telecharge les demos de ligtwave c4d maya softimage max et teste lé 1 semain chaque c'est a peut pres le seul moyen de savoir ... et compare les prix

    desole pour lorto mais je suis presé...a+
     
  6. YvesP

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    Je comprend bien ce que tu dit mais comme j'ai commencer avec ce soft je la trouve hergonomique justement parcque je la connais bien.
    Quand je cherche quelque chose je le trouve facilement justement parceque j'ai compris la "philosophie de ses concepteurs" (en fait je me dit pour faire ca il faut faire comme ca donc il y a de forte chance que cela ce face de cette facon la)

    Je supose que si j'avais commencer avec 3DS cela serais le même chose pour 3DS
    Je ne suis pas sur qu'un semaine passée sur 3DS ou Maya suffise pour comprendre et ce faire une idée des possiblilité de ces softs. Hereusement il y a des commentaires d'utilisateurs pour ce faire une idée plus precise.

    @+ YvesP
     
  7. jeum37

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    Hello !

    J'avoue simplement débuter en 3D, mais j'ai choisi de me mettre à 3DSmax car:

    -le nombre de plugins est impressionnant
    -le nombre de tutoriaux et d'utilisateurs prêts à terenseigner aussi
    -Maya a la réputation d'être dur d'apprentissage

    Je ne dis pas que max est simple (faut voir comment je galère !) mais à ce que j'en ai lu sur le net et dans la presse, il est bien plus abordable que Maya.
    Softimage XSi semble âvoir fait son prestige sur ses qualités en animation.
    Lightwave a longtemps été moins puissant/développé que max (même si j'ai toujours aimé les rendus que j'en ai vu sortir).
    Cinema4d m'a, malgré tous les éloges des utilisateurs et de la presse, fortement déçu sur les rendus. Désolé pour les fans, mais je crois même que je n'ai jamais rien vu de vraiment joli à partir de ce soft (en comparaison des précédents ou d'autres sur le marché).
    Il esiste, je crois un autre logiciel qui s'appelle Electric Universe. Je n'en ai entendu que du bien, il a l'air de sortir de magnifiques images (je crois que même ILM l'a adopté sur Star Wars épisode 2, pour la planète océan, chez les cloneurs), mais je ne connais que peu de choses dessus.

    En gros, j'ai toujours été refroidi par les échos sur Maya (censé être trop dur, même si tu as l'air de resentir le contraire... tant mieux !), donc j'ai essayé de me former sur un logiciel assez puissant mais sur lequel je pourrais trouver de l'aide facilement.
    Mais si tu es à l'aise avec Maya, j'ai toujours entendu dire que c'était le meilleur !

    Bon courage et à +,
    Jeum.
     
  8. YvesP

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    Tu as du oublier de tester les rendus HDRI
    Si tu doute de ce que l'on peux faire avec
    Vas voir ici

    Sinon
    Je connais plein de gents qui bossent 3DS juste parceque c'est 3DS et n'utilisent que 0.001 % des possibilitées du soft
    et que 99.99% de ce qui est fait par ces gnts avec 3DS peut être fait avec bien d'autre softs

    Quand aux Plug (Mot magique) il en existent egalement des centaines et souvent gratuits

    Idem pour les Tutos (il est vrais que les tutos representent a eux seul 90% de cequi est fait en 3D sortie du monde proffessionel)

    Voila

    @+ YvesP
     
  9. didierg

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  10. Ares

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    Salut Comte...et les autres.
    Je suis utilisateur de 3dsmax car j'ai débuté sur pc avec...
    mais si tu cherche a travaillé dans le milieu de l'animation 3d,
    c'est encore Maya qui tien le haut du pavé.
    il faut savoir que pendant longtemps max fut dédier plus pour les jeux 3d que pour le broadcast.
    Ce n'est que derniérement qu'il intégre de base le rendu avec gestion avancé des éclairages, l'illumination global et un moteur de rendu plus performant pour une définition plus réalistique.
    Si tu débute et que tu te sent le courage, prend Maya, tu auras plus de débouché dans le monde du travail.
    @+
     
  11. MACHIN@TRUC

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    pareil si c'etait a refaire je me métrais a maya ...
    je reve ou bien maya et moin cher que 3ds ?
    maya complet pas unlimited bien sur (fur et autre plud de rendu )
     

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