module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Maxi TV Video 3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bulrog, 6 Octobre 2003.

Tags:
  1. bulrog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un graveur de dvd (pioneer A06) et je voudrais transférer des cassettes VHS sur DVD. J'ai une carte TV Maxi TV Video 3 de chez Guillemot qui marchait très bien sous Windows Me mais qui est une vraie (de vraie...) saloperie sous Windows XP.

Lorsque j'acquière la vidéo avec Studio 8 de Pinnacle (livré avec le graveur), je suis limité à une résolution de 320 * 240. Ce qui donne une image très (très, très...) moche sur un DVD. J'ai beau essayer tous les réglages que je veux, rien n'y fait et je suis toujours limité à 320 * 240. Mais le programme permet d'aller jusqu'à 720 * 352. J'ai bien l'impression que la limitation est due à ma carte d'acquisition.

Dans les messages des forums, on ne parle pratiquement jamais de la taille nécessaire pour l'acquisition ni des caractéristiques des cartes d'acquisition (pour la résolution, bien sûr...). Cela veut-il dire que toutes les cartes modernes (la mienne a +- 4 ans) font de l'acquisition vidéo en 720 * 352 ?

Si je veux arriver à mes fins sans dépenser trop de sous (ben oui...), que dois-je acheter comme matériel ? En ce qui concerne le soft, je crois avoir ce qu'il faut dans la boîte du Pioneer.

Merci pour vos réponses (éclairées...).

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. bulrog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement : Avec ces drivers, j'arrive à une résoution de 720 * 576 mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Les images sont entrelacées et, malgré les filtres que je mes dans VirtualDub, je n'arrive pas à une meilleure qualité. Ou alors, les mouvements sont saccadés et je perds pas mal d'image ors de l'acquisition.

Pour l'acquisition et la compression pour graver un DVD, je dois obligatoirement travailler en 520 * 576 ? En 640 * 480, ça va un peu mieux mais l'image est plus pixellisée.

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quitte à faire du DVD, autant le faire avec la meilleur qualité possible, donc 720x576 en PAL.
    Si ta carte est incapable de délivrer un tel flux, tu peux ta rabattre sur le format svcd et graver des mpeg2/svcd sur DVD avec DVD-Lab :
    http://www.mediachance.com/dvdlab/index.html

5. bulrog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté une Piannacle PCTV Sat. Quelle déception ! Malgré les réglages effectués, il n'est pas possible d'avoir une image correcte lors de l'acquisition : les images sautent. Impossible d'acquérir quoi que ce soit alors que, sur la boîte, il est indiqué que l'on peut faire de l'acquisition vidéo en 720 * 576 au départ d'un processeur Athlon XP (ce que j'ai...). Il ne me reste plus qu'à la reporter au magasin...

En ce qui concerne les boitiers Videoh! CD, Videoh! DVD et Pinnacle Movie Box USB, la vitesse du processeur a-t-elle de l'importancve ou tout se passe-t-il dans le boîtier externe ? J'ai un processeur AMD Athlon XP 1600 (vitesse : 1400 Mghz), une carte graphique Geforce4 et 512 Mo de mémoire DDRAM. Est-ce que cela est suffisant pour faire de l'acquisition vidéo de en 720 * 576 en conservant la même qualité que sur la cassette ?

Merci d'avance.

6. fotzy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MovieBox

Je te confirme, tout ce passe DANS la moviebox.
    Tu peux même passer directement de caméra à caméra sans le PC. (exp: cam VHS>cam DV)
    Donc je pense que ta config est suffisante.
    Concernant la qualité, elle dépend de la cassette VHS, c'est à dire plus ou moins dégeu. (normal...) mais en DV, en 720x576
    à+

7. bulrog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui... les cassettes sont assez dégueu... Mais j'arrive à plus dégueu encore avec l'acquisition : interleave, pixellisation, désynchronisation, etc...

Je vais tester la movie box.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page