module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Mauvaise taille de fichier estimé sous media encoder

Discussion dans 'Adobe Media Encoder' créé par stef78, 4 Janvier 2012.

Tags:
  1. stef78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

lorsque j'encode un fichier sous media encoder CS5 j'ai un décalage de plus de 15% entre la taille estimé du fichier et la taille réelle apres encodage.

J'ai essayé de changer les parametres de multiplexage sur "Varable" mais cela ne change rien à la taille de mes fichiers.

quelqu'un peut il m'aider ?

merci

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    La taille du fichier de sortie n'est qu'indicative, en particulier avec un encodage en débit variable (VBR) il est impossible de prédire à l'avance le volume d'informations générées.
    Avec un debit fixe (CBR) la valeur est plus proche de la réalité, mais là encore le débit n'est pas exatement fixe, et donc il peut il y avoir un écart entre la taille annoncée et la taille générée.

Olivier

3. stef78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse

effectivement je suis d'accord mais la difference est trop importante à mon gout.

deja mon probleme se situe bien en CBR

Avec media encoder CS4 la difference entre la taille estimé et réelle etait de l'ordre de moins de 5%.
    c'est pour ca que je suis assez étonné de la difference sous cs5...
    Une taille estimé de 3350 mo se transforme en 3900 mo au final.
    c'est vraiment une estimation à la "grosse" louche non?

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je pense également que la taille d'une vidéo encodée avec un codec à compression inter images est assez largement imprévisible car dépendant trop de la complexité de la scène à traiter (même en CBR). Et ça doit être encore pire avec le H264/AVCHD, où la longueur du GOP est variable. Si l'encodeur décide de prendre un GOP court, le nombre des images I, plus lourdes, va être multiplié...

Pour être sûr, il faudrait faire des essais, en DV puis en HDV et en AVC-HD. Pour chaque codec, filmer pendant le même temps la surface d'un étang agitée par la pluie et le vent (c'est le moment... :D), puis un mur de couleur unie et regarder la différence de taille de fichier.

Cordialement

Chargement...

Partager cette page