module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

MAuvaise qualité lors d'une capture via composite

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mufti, 14 Février 2005.

Tags:
  1. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Virtual Dub j'essaie de captuer des séquences à partir de ma platine DVD, or sur le retour du logiciel, j'ai une qualité dégueulasse (avec des trainées bleues horizontales un peu comme une mauvaise réception en hertzien) et je ne sais pas trop comment faire, j'imagine que ça vient de la connectique, faut-il que je passe en sinch?

Accessoirement, ma config :

- Windows XP SP2
    - Radeon X700 PRO VIVO (je passe par l'interface VIVO pour que ça marche)
    - Platine DVD Sony de base

Voilà, si quelqu'un a une idée... MErci.

2. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas si ça va aider, mais lorsque je remplace le lecteur de DVD par un magnetoscope (même montage) la qualité est nikkel... Comment ça se fait?

3. CRAPOUILLE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Est ce que le film est un dvd du commerce? Si oui phénomène de macrovision, si non peut-être entrelacement qui n'existe pas sur du vhs.
    Capture en quel format? Pal ou Sécam.
    En étant un peu plus précis, je pourrai peut-être aider car je fait mes acquisitions analogiques via une all in wonder 900 radeon sans le moindre problème.

4. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est un DVD du commerce (mais j'ai vraiment l'autorisation, c'est pour un montage pour une soirée Almodovar).

Je crois que j'ai configuré mon VirtualDub en PAL, mais j'en suis pas certain.

Pinaise, j'allais aller à LocaImages pour voir s'ils avaient pas une solution, mais je vais tenter de changer ça avant tiens...

5. mufti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non bon ben c'est bon, merci de m'avoir mit sur la voie, en fait, je suis passé sur iuVCR et là, il était effectivement en SECAM, je suis passé en PAL et ôôô miracle, une image toute belle, toute propre... Y'a moyen de choisir ça sous VirtualDub? (désolé, ça fait question à la con, je m'y connais en DV, mais c'est la première fois que je fais de la capture analogique).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page