module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mauvaise qualité d'un fichier vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par multibul, 23 Février 2007.

Tags:
  1. multibul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je débute dans le montage vidéo depuis quelques mois, grâce à un camescope Sony analogique et numérique, à K7 HI-8, et au logiciel Ulead Video Studio 8.

Après avoir terminé mon montage, j'ai voulu créer un DVD, avec un menu, des chapitres, etc. Mais, en lisant le film sur ma platine DVD de salon, j'ai remarqué que la qualité des images étaient très mauvaises, rien à voir avec celles que j'avais sur Ulead ! Par contre, les titres étaient très nets.

Je suis donc retourné sur le montage et j'ai essayé de transformer mon fichier Ulead en fichier vidéo Mpeg1, juste pour le lire sur mon PC. Et là, même chose : la qualité des images était pourrie, et les titres non !

Je ne comprends pas d'où ça peut venir. Quelqu'un aurait-il la solution ?
    Merci d'avance.

multibul

2. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Question ?

Quels sont tes parametres d'encodage ?
    a partir d'un fichier DV natif tu dois avoir une bonne résolution en encodant a6500 k 100% qualité. Je ne comprends pas ton probleme surtout si tu encodes en mpg1, ta définition doit s"en ressentir.....

Vérifie aussi tes paramertres de capture, ou compare en creant un fichier de sortie en Dv avec ton mpg afin de voir s'il sont ou non différents.
    Si ton fichier DV a des problemes tu as peut etre mal encodé ou mal capturé.....
    Faut voir
    Pierre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page