module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mauvaise qualité d'image après acquisition moviebox dv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Rick75, 3 Novembre 2004.

Tags:
  1. Rick75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai acheté une MovieBox dv avec studio 9. J'ai récement mis à jour studio 9 vers studio +.
    Je viens pour la première fois d'acquérir une vhs-c de bonne qualité (je l'ai vérifié) en mpeg 2 pour la mettre sur dvd. J'ai trouvé cela très long pour 25 mn d'acquisition.
    Et là, horeur, la qualité est vraiment catastrophique. On dirait un dvd ou plutôt une vhs de 20 ans d'age. La qualité est très en dessous de l'original. Je veux bien croire qu'il y est une perte mais là, je suis dégouté.
    Pour info, j'utilise un PIV 2 ghz 512 ram (sous XP) avec un second dd en ntfs dédié uniquement pour la vidéo. J'utilise un magnétoscope que j'ai branché à la moviebox avec un câble + adaptateur péritel in/out.
    Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous une solution ?
    Aidez un pauvre débutant qui ne sait pas quoi faire
    Richard.

2. Rick75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Effectivement, j'ai fait l'acquisition en mpeg. Ensuite j'ai fait un petit montage test et j'ai crée un disque dvd (en qualité max).
    La connectique est en rca + peritel in/out du scope à la moviebox. le reste est en firewire.
    A+.
    Richard.

3. Rick75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'accord avec toi mais je pense que les câbles composites suffisent car il s'agit de vhs. Je veux bien qu'il y ait un peu de pertes mais là, c'est vraiment impréssionnant. J'ai même pas besoin d'utiliser le Plug-in "vieux film" que studio propose.
    Je vais essayer de faire une acquisition d'une vhs en avi puis l'encoder en mpeg. On verra bien. Sinon retour chez Pinnacle.
    Richard.

4. Rick75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Après un week-end bien chargé, j'ai acquisitionné une vhs (5mn) en avi puis après un tout petit montage, j'ai crée directement un disque (format dvd, qualité max).
    Je suis content, la qualité est la même que ma vhs. Je vous remercie encore pour vos conseils. J'aimerai savoir si les filtres pour la vidéo (réducteur de bruit) peuvent améliorer la qualité ou pas ?
    A+.
    Richard.

5. krick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut richard

C'était quoi le problème alors? Car là j'essaye de faire l'acquisition d'une vhs par ma moviebox dv 9... et il faut dire ce qui est: c'est très très mauvais!!!

J'ai des petites vaguelettes bleues qui ondule sur tout l'écran (je ne bois pas)... et les couleurs sont hyper saturées. si ça intéresse quelqu'un je peux envoyer une image de la capture...

Enfin je suis vraiment déçu. au début je me suis dit que ça pouvait venir de mon magnéto mais l'image est nickelle sur une TV (sans passer par la moviebox). Donc j'aimerais savoir comment tu as résolu ton problème car moi aussi j'en ai marre de l'effet vieux film....

krick

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page