module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mauvaise qualité de capture DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dervenn, 23 Août 2003.

Tags:
  1. dervenn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un camescope DV.
    Tous s'est bien passé au début : j'ai réussis à capturer des images de très bonne qualité (firewire), à les monter et à les récupérer sur une miniDV. Je me suis dit : chouette, c'est facile :D !!
    Mais j'ai ensuite reformaté mon DD pour libérer de l'espace en vue des montages futurs. Depuis, je suis incapable de retrouver la même qualité : il me semble que mon paramétrage est le même, mais j'obtiens des images de qualité médiocre qui ne peuvent pas être exploitée :col: (comme si il y avait une compression alors que je n'en demande aucune, ou bien que la taille de l'image soit réduite.)

Matériel : Sony DCR-TRV19E
    Acquisition : Firewire 1394
    PC : P4 2.4 Ghz, 256 Mo Ram, DD 60 Go Ultra DMA, Win XP
    Capture et montage : Pinacle Studio 8 (test aussi avec AMcapture sans meilleurs résultats)

Je vous remercie de votre aide.

Dervenn

2. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement une acquisition en DV garde sa qualité initiale... c'est l'intérêt même du NUMERIQUE !!!

Donc vérifier selon le logiciel utilisé pour l'acquisition que tu es bien en format d'acquisition DV... En effet tu peux tout aussi bien être en MPEG, ou WMV (windows Media Vidéo) etc.... voire même en acquisition AVI mais via un codec quelconque... ce donc selon les options offertes par ton soft d'acquisition vidéo.

Ainsi donc te positionner sur de l'Acquisition DV
    et tu pourras travailler tes vidéos tant que faire se peut
    sans perdre un gramme de Qualité :bravo:

3. dervenn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide.

J'ai vérifié ces éléments, mais ça ne change rien. J'utilise Studio 8 de Pinnacle, et je règle le paramètre de capture sur DV, format AVI. Aucune option ne me permet d'utiliser un codec quelconque.
    J'utilisais les mêmes paramètres lors de mes essais avant le formatage de mon disque. J'attends effectivement une qualité identique au support initial, mais je n'y parviens plus maintenant. Je suis en train de télécharger toutes les mises à jour possibles (XP, Studio, pilotes ...), pour conjurer un éventuel petit bug...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vérifie que ta carte d'acquisition IEEE est bien reconnue dans panneau de configuration.

Bob

5. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Tu peux faire une mise a jour de DirectX ou regarder la

version utilisée ...

A faire egalement partition en NTFS du disque dur ...

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dis avoir reformaté ton DD. Comme c'est le seul, as-tu fait deux partitions? Il est préférable d'avoir deux DD afin que le système + programme et les captures ne soient pas sur le même disque.
    Vérifie si ton disque est bien DMA (gestionnaire de périphériques/Materiel/disques durs

7. dervenn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie tous sincérement de l'aide que vous apportez aux débutants pataugeurs... C'est vraiment sympa.

Après avoir testé différents paramètres et règlages conformément à vos conseils, Je pense avoir résolu le problème :
    il s'agissait peut être d'un problème de visualisation des fichiers AVI et non de leurs qualité. Ayant reformaté mon disque, j'ai donc réinstallé la version de base du lecteur Windows Média de XP. Il semble que celle ci soit incapable de lire les fichiers avec la qualité qui est la leur.
    Les fichiers était donc OK, mais le lecteur m'affichait une image très dégradée.
    J'ai téléchargé la dernière version du lecteur par Windows Update, et j'ai ainsi obtenu une très bonne image, y compris avec les séquences capturées avant cette mise à jour.
    Encore merci à tous.

Cordialement.
    Dervenn

Chargement...

Partager cette page