module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mauvaise qualité d'acquisition en DV.

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by mat, Dec 29, 2003.

Tags:
  1. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, alors j'ai un probleme, je trouve que l'acquisition de mes videos DV part le port IEEE1394 n'est pas terrible...

En fait, le probleme c'est quand l'image bouge, il ya certaines zones ou ca fait comme des trainées...Genre certaine partie de l'image qui accroche. Suis-je clair ?

Pourtant, sur la TV je n'est pas ce probleme et si j'exporte une video sur ma cam avec le DV-in et que je regarde le resultat a la TV, l'image est nickelle...

Voila, je fais mes capture avec Premiere6.5 et je suis sous WinXP, et ma cam est une Canon MV6iMC.

Je m'excuse par avance si ce probleme a deja etait traité mais je n'est rien trouver concernant mon probleme...

Merci a tous pour vos reponses.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ou bien "trame".

Bob

3. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour les reponses mais je pense que le probleme ne vient pas de l'entrelacement...en effet, j'obtient une image qui semble degradé...

c'est difficile a expliquer, alors pour ceux qui veulent mieux voir le probleme j'ai exporté un micro passage, ca fait 1,29 Mo (compressé en RAR), je l'ai laisser en DV et il y a quelques images mais si vous regardez image par image vous comprendrez la degradation de l'image.

Je remercie ceux qui telechargerons ce petit mega pour m'aider...

http://membres.lycos.fr/mateo13/C'est pas beau.rar

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour attrapper de la pub, OK, mais pour télécharger ta vidéo, que nenni.

Je suis persuadé que tu est victime d'un simple problème classique d'affichage sur moniteur de PC, agrémenté d'un paramétrage non optimisé (il faut opter pour une acquisition en DV PAL 720 X 576) et d'une éventuelle faiblesse en RAM.

Si tu précisais ta config dans "config" (on trouve le même lien que celui que tu donnes dans ton post) on pourrait mieux te répondre.

Bob

5. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhh merci pour la reponse....

je ne comprends pas le "Pour attrapper de la pub, OK" mais c'est pas grave.

Sinon dans premiere 6.5, je suis bien en 720x576 et ce qui est bizzare c'est que je n'avais pas ce probleme avant avec un autre camescope canon.

Ma config: Athlon XP 1600+ sur CM MSI K7N420 Pro + 256 Mo DDRam + 20Go (systeme) + 120 Go (données) + Ecran Iiyama VMP451...

Encore merci pour les reponses.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si ton OS est Win XP, pas étonnant que tu sois à la traîne : 256 MO de RAM, c'est très insuffisant. Ajoutes-en encore au moins autant pour être tranquille.

Pour la pub : lorsque je clique sur ton lien, j'ai de la pub pour une marque de téléphone ! Clique pour vérifier.

Bob

7. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'est pas l'impression d'etre a la traine.
    Mes videos DV de mon ancien camescope tourné trés bien sur mes 256Mo et puis j'ai plus de sous pour m'offrir 256Mo de plus :(

Sinon, j'ai peut etre oublier de preciser que le probleme n'arrive pas que sous premiere, quand je lit ma video avec n'importe quel lecteur, winamp ou Zoom Player, j'ai le meme probleme donc je pense que le probleme se situe autre part...

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En tout cas avec Premiere 6.5, Win XP et 256 MO de RAM, mon moniteur présentait les mêmes symptômes. Avec 512 et, désormais, 1 GO, je n'ai plus ce problème.

256 MO, ça peut faire un petit cadeau de nouvel an pas trop cher.

Bonne fête !

Bob

9. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que j'ai fait tester ce fichier video par un copain possedant 768 Mo de ram, et il ne semble pas avoir ce probleme.

Mais j'ai trouver queslques choses d'interessant sur le site de ma carte Firewire, et cela a l'air de correspondre exatement a mon probleme, sur le site, il est dit:

Q: J'utilise un caméscope PAL DV avec un kit Firewire Sitecom. Je peux capturer des vidéos sur mon disque dur, d'autre part, l'image vidéo (le son est OK) est déformée. L'image resemble à des pièces de puzzle déformées.

A: C'est un problème de pilote DV Microsoft, spécifique des systèmes PAL (spécialement pour les caméscopes DV JVC). Essayez de changer le pilote Microsoft de votre caméscope pour un pilote Texas Instruments. Suggestion de solution : Allumez votre caméscope, dans le panneau de configuration/système/gestionnaire de périphériques effacez votre périphérique d'image (Microsoft camera et VCR). Téléchargez le pilote Texas Instruments pour Windows et installez le. Allumez et éteignez votre caméscope DV.

Que pensez vous de cette solution ?
    Je n'est pas pu la tester car je n'est pas trouver les pilotes texas...

Encore merci.

10. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors, je fouille le net de fond en comble mais je ne trouve rien :(

En revanche, j'ai une autre piste qui exlue le probleme d'une cam deffectueuse, ou d'une mauvaise capture...

En effet, il restait sur mon disque des videos DV capturées avec mon ancien canon. A l'epoque, elles etaient nickelles et maintenant quand je les ouvres je remarque ce probleme de pixels. Je penche de plus en plus pour un probleme de codec surtout que j'en ai une multitudes installés, et qui crés peut etre des problemes....J'ai notemment comme codec:

-Adaptec DVSoft Codec
    -Canopus Software DV (CDVC) codec
    -Canopus Software DV (DVSD) codec
    -DVacm.acm
    -Mainconcept DV software codec
    -Panasonic DV codec

Voila cela sont les codecs qui me font penser au codec DV et il ya peut etre des conflits...J'ai bien essayer de les supprimer mais ils sont revenus tout seul. Surtout que j'ai encore 99 codecs mis a part ceux-la....

11. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche, je suis tro content

Comment exprimer mon enchantement...si ce n'est de vous dire que je suis super Happy, je suis arriver a reparer le probleme tout seul comme un grand, merci mat !

Bon alors, je vous explique comment j'ai fait, j'ai desinstaller mes 105 Codecs et j'ai reinstaller un pack de codec, K-lite et puis ca marche, je suis super content.....et sans ajouter 256Mo de ram (dedicace a bob :D )

Voila en tout cas merci a tous....

12. jetstream

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'ai très exactement le même probleme sur le profil des objet filmés, la lisière laisse aparaitre des trainés engendrées par le mouvement on dirait que je filme en 100 lignes.

où ce pilote pilote TEXAS INSTRUMENT peut il être chargé.

Merci

Jet.

13. mat

mat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, il est vrai que ce probleme a l'air d'arriver chez certains possesseur de camescope JVC, et il faut mettre le pilote texas instrument, en recanche, je ne sait pas ou il se trouve, j'ai trouver Ceci mais apparement ce n'est que pour Win98 ....

Moi pour reparrer mon probleme j'ai supprimer tous mes codecs videos et j'ai installer ceci et ca marche nickel maintenant...

voila bonne chance

14. jetstream

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant une buse, comment desintalle t'on les codec ?

Jet

15. jetstream

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et j'ai chargé le programme sur http://c1.edskes.com/klcodec220f.exe

et il spécifie "couls not locate pyro hardware"

C'est chiant. Bien, mais chiant mais bien, mais chiant...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous