module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mauvaise lecture de bande dv

Discussion in 'Archives forum' started by ossaray, Dec 3, 2004.

Tags:
  1. ossaray

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Lors du visionnage de plusieurs cassettes directement sur l'écran de mon caméscope, une partie de l'image ' accroche ' sur un côté et le son est très très mauvais. La lecture de ces cassettes au ralenti donne de bons résultats pour l'image, mais sans de son. J'ai essayé avec un nouveau caméscope tout neuf, même résultat
    avec toutefois un son un peu meilleur en lecture normale.
    Comment faire pour sauver mes images et récupérer le son ?
    Ya-t-il un dispositif qui pourrait m'aider ?
    Nota: J'ai bien nettoyé les têtes de lecture.
    Merci pour vos avis

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    C'est probablement un déréglage de guide de bande.

Ça c'est mauvais signe, ça veut dire que les enregistrements ont été faits avec un guide déréglé et que les pistes ne sont pas enregistrées selon la bonne inclinaison.

Il faudrait que le guide soit repositionné exactement comme lors de l'enregistrement.

Oui. :cool:
    Si les bandes ont été enregistrées en DV SP, leur lecture sur un DVCAM Sony DSR2000P a de fortes chances de donner de bons résultats et de permettre leur recopie.
    Contacte un professionnel qui possède ce modèle de magnétoscope (qui vaut la peau des fesses!).
    Ça ne résoudra pas ton problème. :(

3. jack33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    déréglage guide de bande

Bonjour,
    J'ai eu le même problème pour des K7 Hi8 et la chance de rencontrer ici un expert qui m'a récupéré les images. Pas le son.
    C'était déjà inespéré, mais il y a mis énormément de travail et avec un matériel pro...

4. Thor27

Thor27 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonsoir,

pour la récupération des données d'une cassette mal enregistrée il ne faut aucun matériel rare, un bon app genre DSR1600 voire DSR20 suffit; le travail est plutot technique,il faut régler la machine avec la bande "mauvaise", recopier la cassette et reregler la machine en conformité. Par contre il est extrémenent difficile de récupérer des données d'une cassette dont le passage à été défectueux de manière cyclique lors de l'enregistrement

Thor27

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous