module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mauvaise lecture avec DVDmaestro

Discussion dans 'Archives forum' créé par fils, 17 Juillet 2003.

Tags:
  1. fils

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai toujours le même problème que la dernière fois:

Ma vidéo stoppe 1 à 2 seconde à la fin de mes chapitres.

Voici la structure de mon DVD:
    1 menu général avec : "lancer le film" et "chapitrage"
    1 menu "chapitrage": avec des liens vers les divers chapitres.

A la fin des chapitres, la lecture se poursuit vers le chapitre suivant si je viens du bouton "lancer le film" et là, la video se stoppe puis continue vers le chapitre 2.

Si je viens du menu "chapitrage", à la fin de mes chapitres, je reviens toujours sur le menu "chapitrage" (C ce que je veux)

Par compte, avec cineplayer, je n'ai pas le problème... alors qu'avec WinDVD et mon lecteur de salon... là ça bug... puis la lecture reprend..

SVP , aidez-moi, je dois rendre le produit DEMAIN... peut-être un technicien du repaire peut-il me donner quelques tuyaux!!!:help:

2. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je n'apporterai malheureusement pas de solution.

J'ai eu ce problème parce que j'indiquais une commande, après chaque chapitre, comme "End action" (soit retour au menu chapitres, soit passage au menu suivant).

La solution pour un enchaînement "fluide" est la suppression de toutes les commandes "End action" après chaque chapitre (sauf le dernier).

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions. Je suis également à l'écoute de tout conseil.

Cette manière de procéder ne convient donc pas puisque vous voulez revenir au menu chapitres après lecture de chacun d'entre eux.

A+

3. SAMY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

En complément de mon message précédent, deux possibilités pour contourner ce problème (non testées) :

1-
    - Faire une copie du film (F1) et la renommer (F2).
    - Importer (F2) dans le projet.
    - Utiliser F1 non chapitré pour lancer le film.
    - Utiliser F2 chapitré pour revenir au menu Chapitre après la lecture de chacun d'entre eux.

NB : inconvénient, cela double le volume du projet qui ne tiendra peut-être plus sur le DVD.

2-
    A la confection du film, prévoir un fondu vidéo au noir et un fondu audio à l'ouverture et à la fermeture en début et en fin de chaque séquence qui sera chapitrée.

NB : cela doit être pensé au montage du film. Ca ne fait pas disparaitre le problème mais il passe un peu plus inaperçu.

A+

4. fils

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de tes conseils Samy!!!

J'avais aussi pensé comme tu le dis, à importer 2 fois la même vidéo pour ensuite... en utiliser une pour visonner le film en entier et l'autre pour le chapitrage...

Mais ma video fait 1h47 min , j'ai déjà du mal à en faire loger une...alors deux....

Merci quand même d'avoir répondu à mon message car je n'ai pas trop de succès avec mes questions...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page