module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mauvaise image sur mon lecteur DVD de salon

Discussion dans 'Archives forum' créé par superloupiot, 3 Octobre 2002.

Tags:
  1. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise une DC10+ pour capturer les films tournés sur mon caméscope HI8.
    J'ai essayé d'exporter ces films à l'aide de studio 7 dernière version et tsunami dernière version vers le format mpeg2-SVCD.
    Je grave un CD-RW à l'aide de NERO au format SVCD.
    NERO semble reconnaître le bon format du mpeg2 généré puisqu'il accepte de graver le SVCD sans toucher au mpeg2 de base.
    La qualité du montage mpeg2 sur le PC est passable.
    Le problème, c'est qu'une fois joué sur mon lecteur DVD de salon (sur la télé), l'image est vraiment moins belle que sur le moniteur. On dirait reconnaitre un motif de treillis sur l'image (ce n'est pas de la pixélisation!) et ce, que ce soit le mpeg2 créé à partir de studio ou de tsunami.
    J'en viens à me demander si le problème ne provient pas du fichier mjpeg de base en lui même.

Si quelqu'un à une idée sur la cause du problème?

D'autre part, si quelqu'un pouvait me passer un petit fichier mpeg2 créé avec studio7 au format mpeg2-SVCD afin que je puisse vérifier si j'ai également le même problème avec une vidéo tournée sur un autre matériel (de préférence, pas une DC10+)?

Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page