module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mauvaise image avec camera paluche

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par windvinch, 28 Février 2005.

Tags:
  1. windvinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Je viens de réaliser mon premier tournage avec un camera de type paluche. La qualité est top, mais quand l'objectif film le soleil, l'image recue se déteriore. Voici un petit aprecu de ce qui se passe : http://pingouin.eivd.ch/~vromagno/videos/soleil.mpg.

Peut etre cela est dû au froid si tennace qui regnait lors du tournage (-10 degré)? Quelqu'un pourait peut etre m'éclairer sur cette question.

Amicalement vinc

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Défaut typique des CCD, pas grand chose à faire sinon essayer différentes caméras pour voir celle qui se comporte le mieux. :(

3. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps, il y a peu de cameras qui donnent de bons résultats en filmant le soleil, certaines ont un systeme de compensation de contre jour mais c'est surtout des cameras de surveillance.

4. windvinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'existe donc pas de filtre pour attenuer cette effet?

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, tu peux choisir un filtre gris ND4, c'est ce qui est monté sur les caméras haut de gamme pour éviter la dégradation de la netteté sous forte lumière.

6. windvinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ce n'est pas un problème de netteté que j'ai... On dirai plutot que les couleurs deviennent trop sombres

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas pu lire le fichier mpg. Maintenant c'est fait. Le trou noir est le résultat du "smear" provoqué par le soleil dans l'objectif. Après saturation des pixels de la même rangée que ceux du soleil il se forme un trou noir (zone foncée). A mon avis il n'y a pas grand chose à faire, c'est lié au type de capteur et à la luminosité exceptionnellement forte. Pour compenser, l'ensemble de l'image est automatiquement foncé et le retour à la normale se fait quand le soleil n'est plus dans le champ.

Chargement...

Partager cette page