module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mauvaise critique du HC1 sur...

Discussion dans 'Archives forum' créé par d_foulle, 27 Juillet 2005.

Tags:
  1. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ... sur cNET.

On peu y lire entre autre:
    Ils ont testé cela avec la mauvaise connectique YUV du HC1 pour en n'en venir à ce résultat?

C'est surprenant, la FX1 elle avait une note impeccable, la meilleurs du site.

Rassurez-moi et dites moi que cNET savent pas comment tester un camescope.

2. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    chacun son idée! voyez vous-même!

Voici l'opinion de Kerr Cook, un gourou de camcorder info, qui a l'avantage d'avoir les deux cams : le HC1 et le FX1.
    Sur les sites il ya trop de gens qui ont des intérêts (ne serait-ce que des préjugés) pour être d'emblée considérés comme impartiaux. Si on pouvait revoir ce qui a été dit sur les cams à leur sortie, on relativiserait!

"Having had/have both cameras, I actually find the HC1 to be a bit sharper. My wife feels that's true too. I find no sacrifice in color either, outdoors (much to my surprise).

In my opinion there are only 2 downsides to the HC1. One is the low-light (and remember that in normal room lighting the HC1 will be very very nice) and the other is holding it steady while using the telephoto. No, this is NOT a function of the EIS vs OIS, it is simply the small size of the camera. I have the Sony TRV900 as well as the VX2000 and find precisely the same differences there even though they both use OIS. The TRV900 is more difficult to steady while using telephoto due to its small size. The HC1 is even smaller than the TRV900!

Having had both, I would never go back to the FX1. It's just too big for 'fun' use. I woud tell Greg, that you can't really tell the quality of both soley from clips downloaded from the internet. You MUST see both connected to an HDTV to really tell. Once you do that, you'll see there is just an amazingly small difference between the two. Sony has pulled off an utterly incredible coupe with the HC1!!!"
    En résumé : pour stabiliser un petit cam, achetez un agglo (moins d'un euro, et sculptez-le pour qu'il s'adapte à vos épaules!!
    Les facteurs prix et taille du HC1 sont canon, et un canon c'est menaçant! il a les moyens de faire changer d'idées, un crime impardonnable!

4. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, ca me rassure en lisant, j'avais déja lu la page de camcorder info sur la HC1... c'est ce qui m'avais poussé à regarder l'achat de cette caméra.

En fait je suis encore mélangé entre l'achat de la HC1 et de la FX1 que j'aurrais à payé que 1000$ canadien(moins de 700 euros)

J'ai fait ma liste des avantages:
    Meilleur viseur
    Plus sensible
    réglages plus vite et plus pro
    apparence plus prostabilisation optique
    plus grande ouverture(profondeur de champ)
    Plus grand abgle(bien qu'il soit moyen en grand angle)
    Sa robustesse
    Ses filtres
    Et peut-être un micro un peu meilleur

Point faible:
    la taille
    et ne prend pas de photo comparé au HC1

Je sais que c'est un choix
    Moi c'est surtout pour des court métrages

Je vais encore et encore y réfléchir

Chargement...

Partager cette page