module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mauvais résultat en acquisition?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Ganymede, 3 Mars 2004.

Tags:
  1. Ganymede

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un camescope Sony PC4 depuis trois ans et me lance pour la première fois dans le montage numérique.

Avec un ordinateur de bureau récent (Athlon XP 2000+ 512 Mo RAM 60Go DD) équipé d'une carte firewire générique livrée avec le logiciel ulead video studio 7.

Lorsque je diffuse ma cassette DV sur la télévision l'image est très bonne (C'est du DV !) mais lorsque je la récupère sur mon PC
    j'ai des zebrures dans l'images surtout lorque la caméra bouge (Voir le fichier joint extrait d'une photo) avec en plus une pixellisation enorme.

Bref rien à voir avec les promesses du tout numérique

1/ Votre avis ?

2/ Faut-il mieux paramétrer ulead pour récupérer en DV, DVD ou AVI ?

3/ Peut on aussi utiliser Windows Movie Maker ou Codeur Windows Media Serie 9 qui sont livrés avec Windows ? Quels sont les résultats à espérer ?

Merci d'avance

Fichiers attachés:

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Les zebrures proviennent de la vidéo entrelacée affichée sur un moniteur progressif (PC). C'est parfaitement normal, c'est vrai de tout caméscope, avec tout ordinateur, quel que soit le logiciel de montage.
    Fais une recherche sur le forum avec "entrelacé", ta question doit être posée une fois par semaine à peu près...
    L'image est toujours bien moins bonne sur un moniteur de Pc que sur une TV.
    C'est sans conséquences sur la qualité finale du montage exporté sur la bande DV.

Chargement...

Partager cette page