module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mauvais profil GOP et taille en MPEG2 de TMPGEnc ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mart1buch, 7 Janvier 2004.

Tags:
  1. mart1buch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'utilise TPMGEnc pour convertir mes montages DV en MPEG2. Ensuite, le but et d'utiliser ces fichiers avec un logiciel authoring (DVD complete ou DVD author).

Pb:

1) le profil de TMPGEnc "DVD pal" propose par défaut des séquences de GOP de 18 images, or si je ne me trompe, en pal on est limité à 15, et du coup les logiciels me refusent mes fichiers MPEG 2. Manuellemement j'ai accès au nombre d'images des GOP ds TMPGEnc, mais je n'arrive pas à 15 (soit +, soit -...). Comment faire ? Mon DVD sera t il de bonne qualité et lisible si je pars sur 12 images par exemple?
    si je ne mets que 1 i suivie de 14 p ?

2) le format par défaut semble mauvais également : 704 x 576 au lieu des 720 x 576 requis...

je me trompe ou tsunami propose par défaut un profil inutilisable en authoring ?

merci pour vos aides

cordialement

Martin

2. nablac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

1 I
    4 P
    2 B
    soit au total un GOP de 15 images

tu doit avoir comme source dans tsunami 4:3 625 lignes PAL 704x576, par contre comme destination tu doit bien, trouver 720x576. Pour le ratio d'aspect choisit affichage 4:3 et joue sur le positionnement

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour mart1buch ,
    Les réglages que tu cite (GOP de 18 et image en 704x576) sont tout simplement ceux du NTSC, c'est pour cela que tu n'arrive pas à faire ton fichier PAL.
    Si tu veux plus d'infos sur les GOP et les reglages va voir
    ICI
    A+

4. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 704x576 fait bien partie de la norme DVD PAL, donc aucun probleme avec les logiciels d'authoring.
    mais tu devrais avoir du 720x576

pour le reglage du GOP, suis les conseils de nablac.

1421 = 15 images (IBBPBBPBBPBBPBB)
    1521 = 18 images (IBBPBBPBBPBBPBBPBB)

Jusqu'à present je n'ai jamais vu un log d'authoring refuser un log d'authoring refuser un gop de 18 meme en PAL.

Je pense que tu ne dois pas avoir les bons templates (KDVD ?) ou ceux ci sont modifiés.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour ompg,
    Pour le format 704x576 tu as raison, c'est une erreur de ma part.
    Pour le nombre d'image dans le GOP j'ai lu dernièrement que le PAL était limté à 15 et le NTSC à 18, mais c'était peut être une fausse info.
    A+

6. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu as raison :
    selon les specs la limite max des gop pour

PAL = 15
    NTSC = 18

Apres pour les dvd je crois qu'en NTSC le GOp utilisé est de 15 et en PAL de 12.

Dans les faits aucun logiciel d'authoring (a ma connaissance) n'empeche d'utiliser un gop de 18 pour du pal et aucun probleme d'incompatibilité avec des lecteurs de salon.

Mais pour "rester" dans les specs, pas mettre plus de 18.

Chargement...

Partager cette page