module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mauvais plan... de coupe

Discussion in 'Archives forum' started by JPIM, Dec 30, 2002.

Tags:
  1. JPIM

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai un montage en cours avec Edition, avec des images venant de deux caméras différentes. Voulant insérer un plan de coupe venant d'une VX9000 sur une séquence d'images tournées avec une VX2000, je m'aperçois que les transitions cut d'entrée et de sortie se traduisent par une saute d'image et de son. Si les deux plans viennent de la même caméra, c'est correct.
    Comment résoudre ce problème ?

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu as quoi comme "saute" : pour le son c'est une différence de volume ou autre. Tu as numérisé les plans avec la même caméra ?

3. JPIM

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Tout les rushes ont été capturés dans Edition à partir d'un DHR1000. La saute se traduit par une impression qu'il manque 1 images ou 1/2 images alors que le plan de coupe est simplement déposé sur une piste supérieure et le plan principal est sur la piste juste dessous sur la timeline sans être coupé.

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

et tu es sûrque celà ne se produit pas lorsque les plans sont issus de la même caméra ? Bizarre car celà voudrait dire que le problème ne vient pas du système de montage (puisque ca marche dans ce cas là) mais des images elles-mêmes

5. JPIM

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai recapturé les mêmes plans dans Premiere, et je me suis aperçu que le problème se renouvellait. Effectivement, la bizarerie doit venir des images, qui pourtant passent normalement. Heureusement sur les autres rushes tout à l'air correct.
    Merci pour les réponses.
    Au fait, j'ai trouvé un petit bug, pas méchant, dans Edition :
    en effet, quand on veux changer le nom d'un piste, c'est le clavier Qwerty qui est reconnu...

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai fait une démo l'autre jour et j'ai marqué audio et ambiance et je n'ai pas eu ce problème.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous