module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mauvais passage a XP

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par MCJ, 3 Août 2005.

1. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je suis passé a XP SP1 juste avant de partir en vacances
    j'ai réinstallé MSP et juste jeté un coup d'oeil rapide (un peu trop:col: )

rentrant de vacances, je me jette sur mon pc pour satisfaire ma passion et là.............;

capture des vidéos et relecture > aucun probleme

mais, mais:perplexe: je commence un montage et lorsque je fais
    créer une vidéo, comme d'habitude (pal dv1) je me retrouve avec un film avec plein de mosaiques:col: :col: :col:

je viens de tout réinstaller, pareil même chose

j'ai verifié les parametres que j'avais habituellement sous 98SE
    c'est bon

du coup mon moral de retour de vacances en prends un coup, je ne suis pas un chaud partisan des mises a jour, mais il fallait bien que je vienne a XP un jour

bref si une bonne âme à une idées (ou eu ces pb) je suis preneur, votre prix sera le mien

merci d'avance

MCJ:)

PS comment voit on sous xp si les DD sont bien en DMA?

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse a ta derniere question: tu le vois pas. Ils y sont automatiquement..

Un film avec plein de mosaiques????....
    jamais entendu parler d'un truc pareil...
    Si tu n'etais pas mcj, je dirais: regardes tes captures, c'est ta bande DV qui m....
    parce que je vois pas pourquoi MSP te fait ce coup là...
    Mais je crois que, non seulement tu as change ton Windaws, mais aussi ta machine.
    Qu'est ce qui peut bien provoquer des mosaiques: c'est pas la vitesse des DD: ils sont 10 fois plus rapides que necessaire aujourd'hui (si ils sont bien montes ;-) et il y a des outils pour verifier leur debit de donnees?...Et en plus ca ferait des sauts d'image pas des mosaiques.
    Qu'est ce qui reste: les codecs... mais normalement MSP s'en charge...
    Ou j'y reviens, les captures deficientes. Mais a la relecture elles sont bonnes...Mais MSP ne fait rien sur les videos lorsqu'il cree le film (sauf bien sur sur les effets) Serait ce des mosaiques sur les effets, ou n'importe ou???Si c'est n'importe ou, tu as forcement des parametres de projet differents des parametres de capture...
    Retournes'y ya forcement quequechose qui t'a echappe dans les parametrages...

Cent fois sur le metier...

:jap: :jap: :jap:

3. HRASAL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut MCJ

Le probleme de mosaique en lecture est peu etre du à l'Hypertreading qui est activé dans le bios ( surtout si ta carte mere le gere)

2 possibilités s'offrent à toi :

- desactiver l'hyperthreading dans le bios

-installer les patchs d'ulead qui sont censes corriger ces bugs (sp1 ou 2) mais qui en apportent d'autres...

Autres remarques (rien a voir avec ton pbleme):

Verifier que tes Disques Durs sont bien formates en NTFS (securisation des données et transfert de fichier volumineux) et que le cache d'ecriture est selectionne
    activer cache d'ecriture : aller dans poste de travail/cliquer droit sur le disque/propriete du disque/onglet materiel/ selectionner le DD puis cliquer sur propriete/ et dans l'onglet strategie, il faut s'assurer que le case "Activer le cache...) est cochée.

En ce qui concerne le DMA, tu dois verifier qu'il est active dans le bios ( il devrait l'etre par defaut)

bonne continuation

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses

en fait hier au soir j'ai appliqué le remède de cheval à mon MSP
    en plus du patch4-1, je lui ai administré SP2 et SP3

une verification rapide avant de fermer mon PC (il faut bien vivre à coté n'est il pas ?:lol: ) et j'ai l'impression que le phenomène
    avait disparu

je vais m'y remettre sitot que j'ai le temps (pfiouu dure la retraite)
    et je vous tiens au courant

en attendant je garde bien vos reponses sous le coude

merci encore

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    les patchs ulead devraient regler tes problemes..parceque si tu desactives l'hyperthreading tu n'as pas fini de ramer ..

bref a suivre

6. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite et fin

ouf:o

apres les injections citées plus haut, tout marche impec:bravo:

c'est pas des emotions à me faire à mon age et au retour de vacances avec 3 cassettes de rushes:col:

merci pour vos reponses rapides

je suis pas encore devenu scie mais ça vient;)

7. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hola, faut pas pousser. :o
    Toujours pressés, ces jeunots.
    J'ai toujours pas d'hypertrucmachin, j'ai monté avec un P2-233, et j'ai toujours trouvé que le plus long, c'etait de bien reflechir à ce qu'on était en train de faire, de bien choisir ses sequences, et les points d'entree et de sortie pour pas que ça fasse mal aux yeux (je sais une bonne planche volante fait passer n'importe quel choc visuel, mais pas de planche volante du tout est bien mieux à la fin...)
    Ne pas mettre d'effets économise énormement de temps de calcul, et hypertrucmachin ou pas, tout le monde est alors a égalité..:bravo:.

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    heu tournelune
    le jour ou tu vas gouter (et apprecier) la souplesse et le confort apporté par l'hyperthreading (voire le Dual Core) je te met au defit de tenir "sans" pendant 1 semaine..

par contre entierement d'accord avec toi quand tu dis
    "j'ai toujours trouvé que le plus long, c'etait de bien reflechir à ce qu'on était en train de faire, de bien choisir ses sequences, et les points d'entree et de sortie pour pas que ça fasse mal aux yeux"

9. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre...
    Mais,depuis que j'ai abandonné mon P2-233 :D , j'ai (presque) toujours trouvé que les temps de calcul etaient pour moi des temps de reflexion, necessaires a la qualité de mon montage...
    Ce qui fait que ça ne m'a jamais vraiement perturbé.
    Si un jour je passe au HD (et ce n'est certainement pas pour demain, car j'ai encore bien des ressources inexploitées avec mon DV standard), alors peut etre je passerai a l'hypertruc. A moins que mon proc explose avant, ou que MSP8 refuse de tourner sur ma presente machine (j'ai dit MSP8?, pour quoi faire:perplexe: )

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous