module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mauvais lip-sync

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by davidfastolfe, Oct 11, 2009.

Tags:
  1. davidfastolfe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai importé d'un camescope DV HD (Sony) une cassette en format MPEG. Tout va bien à la lecture, sauf qu'au tout début, il y a une répétition des 15 premières secondes. Autrement dit, on regarde les 15 premières secondes, ensuite il y a comme un léger brouillage, puis les 15 premières secondes repartent. Ensuite le contenu joue correctement.

Puis, j'ai importé ce MPEG dans Adobe Premiere pro CS4 dernière mise à jour. Là, les 15 premières secondes jouent correctement. Mais ensuite j'ai un effet de mauvais lip-sync. Autrement dit, les lèvres ne bougent pas en même temps que les mots.

J'ai ensuite essayé d'importer dans Sony vegas pro 9. C'est encore pire, après les 15 premières secondes le clip cesse, puis plus tard revient mais sans son, puis vers le milieu le son reprend sans mauvais lip-sync.

Bref, j'ai environ la moitié du vidéo qui ne fonctionne pas correctement

Est-ce qu'il y a une facon de corriger cela ? Malheureusement, je n'ai plus la cassette DV ni même de camescope DV (je suis passé à AVCHD depuis)

Merci

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Clic droit , Rompre le lien Audio Vidéo, et déplacer manuellement l'audio pour le resynchroniser . C'est du bricolage, mais puisque tu n'as plus la K7 ni la caméra !
    Rien n'empêche d'essayer, et si le résultat n'est pas convainquant, retour en arrière avec Historique !

3. davidfastolfe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a bien une option "rompre le lien" (mais pas rompre le lien audio et video) mais cela ne change rien, si je déplace l'audio la vidéo suit.

4. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bien sur que ça change !
    Après avoir cliqué sur Rompre le lien il faut désactiver cette fonction en cliquant sur une zone libre de la Time Line.
    Ensuite , quand tu saisis l'audio , cet élément change de couleur, il est dissocié de la vidéo, et tu peux le glisser à la place voulue !

5. RDA

RDA

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Il y a encore plus simple : déplace l'une des pistes (audio ou vidéo) tout en appuyant sur Alt et le lien sera rompu.
    Deuxième astuce : Alt + flèche droite ou gauche pour avancer ou reculer d'une image. En ajoutant la touche Shift à cette combinaison de touches, on avance ou on recule de cinq images.
    Bon montage

Loading...

Dernières occasions

Share This Page