module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mauvais format d'images

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par yanixdupont, 28 Janvier 2006.

1. yanixdupont

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

mon problème est assez complexe...
    j'ai monté un film dont les images avaient déjà été capturées. le film monté, je tente de le transférer sur la bande et là, surprise...la sortie vidéo est nase (soit les images sont brouillées, soit l'écran est noir, soit j'ai une image fixe...alors que le son est normal!
    je mets mon curseur sur la séquence (dans le navigateur), clic droit, propriété de l'élément : les images ont été capturées sous un format 768x576 avec un compresseur photo jpeg!

donc je fait une copie de tout le montage sous un nouveau nom de fichier et quand je retourne dans les propriété de ce nouveau fichier, le format est devenu 720x576 avec un compresseur dv pal (je pensais pas que ça allait se faire tou seul!)

or quand je regarde l'image qui sort sur l'écran de la caméra et dans le canevas, parfois l'image reste immobile (je précise qu'il n'y a aucun problème de son) puis elle revient à la normale.
    je sais pas si je me fais bien comprendre???

si oui, vous avez une idée?
    merci...

2. babuob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas tout, mais je me pose plusieurs questions :

1) Es-tu certain que tes images ont été capturées en 768x576 ? Si tu fais un ctrl-clique sur la séquence, les informations vont concerner tes préférences de séquence et non pas les images de la séquence elles-mêmes. Vérifie d'abord le format des images capturées en faisant un ctrl-clique sur un des clips capturés. Elles sont peut-êtres dans le bon format (720x576), dans ce cas il faut que tu changes tes préférences de séquence.

2) Tu as fait le rendu de tes images dans ton nouveau fichier ?

3. yanixdupont

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement je ne pense pas que les images aient été capturées dans le format incriminé. mais le début du montage (j'ai repris ce montage au milieu) a été effectué en 768x576. ne me demandez pas pourquoi ni comment, ça reste un mystère, le premier monteur étant injoignable pour l'instant.
    le problème est maintenant résolu, il a fallu changer les réglages puis tout rendre, ce qui a pris 4h à la machine pour tout recalculer (c'est un film de 20 minutes, il n'y a pas d'effet spécial particulier, mais en revanche pas mal de sous titre)

Chargement...
Discussions similaires - mauvais format d'images
  1. Stigma_max
    Réponses:
    58
    Nb. vues:
    4 268
  2. caraibe
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    693