module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mauvais fonctionnement SANKYO SOUND 600

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par JeanLuc92, 28 Juillet 2009.

Tags:
  1. JeanLuc92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le moteur de ce projecteur SANKYO SOUND 600 ne démarrait plus à tous les coups. J'ai du changer les micro-switch placés derrière la molette principale. Ces interrupteurs sont particulièrement inaccessibles. Il m'a fallut plus de 3 heures pours les changer.

C'est un jeu de patience et d'habileté, car en plus la lame de ces micro-switch doit être légèrement tordue pour ajuster le contact de la came qui se déplace de très peu.

Ce genre de dépannage est pratiquement impossible à faire, car il couterait très cher.

Avez-vous déjà eut ce genre de problème ?
    A+

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Jean-Luc
    ce type de panne arrive lorsque les micro-switch sont peu manipulés. les contacts s'oxident.
    ou alors si l'utilisateur a utilisé une bombe contact mal adaptée, car certaine laissent une couche protectrice qui vieilli mal si on manipule pas souvant le contact.
    il faut bien choisir sa bombe contact.
    @+

3. 123

123

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Peux-tu nous préciser quel type de bombe contact tu conseilles et où il est possible de s'en procurer ?
    J'ai vainement cherché des bombes contact dans les magasins de composants électroniques et personne ne savait ce que c'était. ;-)

D'avance merci.

a+

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut 123
    tu en trouves chez radiospares mais ils ne vendent plus aux particuliers.
    J'utilise quand vraiment je n'ai pas d'autres choix, car je n'aime pas mettre de produit dans les inter et relais:

marque KF ref: F2 special contacts 1001 ( nettoyage, desoxydation, lubrification, retablit les constantes electriques) en 500ml

utilisable sur tout support. IMPORTANT; ne pas appliquer sur appareil sous tension.

il y a d'autres réferences qui laissent un produit protecteur. ils ne vieillissent pas toujours bien et dans le temps c'est pire q'uavant.

j'ai trouvé ça chez conrad mais ce n'est pas exactement la même en 400ml.
    AEROSOL KF F2 ULTRA 405ML sur Conrad : à commander en ligne !

et là en 200ml
    Kf F2 Spécial Contact - Droguerie - Achat et vente d'articles de bricolage neufs et d'occasion sur PriceMinister
    @+

5. 123

123

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci jc.

Je vais essayer de trouver cela.

C'est quand même surprenant que dans les magasins de composants électroniques personne ne sache ce qu'est une bombe contact. Certains vendeurs m'ont même affirmé que cela n'existe pas.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A vouloir tout moins cher, c'est le service clientèle qui en pâtit… :col:

7. 123

123

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

?

Je suis désolé, mais je ne vois pas à quel message tu réponds.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :jap:
    vouloir le moins cher c'est vrai, mais aussi de ne pas payer un bon technicien fait que l'on a une brèle au comptoir.

la bombe contact je crois que depuis ma jeune enfance j'en ai entendu parler. ils l'utilisaient déjà dans les boutons avant, des TV à tubes.

il existe aussi la bombe de froid pour tester les composants qui déconnent à chaud, la bombe d'air pour nettoyer avec délicatesse ..
    etc. . .
    @+

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    123, jcgrini a parfaitement compris mon allusion suite à ton message. La formation d'un bon vendeur ou d'un bon technicien coûte cher, ce qui n'incite pas les patrons à multiplier les stages. Ce ne sont pas ces gens qu'il faut blâmer, mais le mouvement généralisé de réduire les coûts, donc les prix, en favorisant les bénéfices au détriment des services. :col:

10. cinette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Personnellement j'emploie depuis des années la bombe
    KF F2 Spécial contacts avec succès, pour les potentiomètres qui crachent dés qu'on les tournes cette bombe est formidable avec son petit tuyau on peut aller partout, on la trouve chez CONRAD.
    A UTILISER HORS TENSION.

A +
    André

11. JeanLuc92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, en fait le ressort interne au microswitch avait trop chauffé et était cuit. Il ne faisait plus ressort.
    La meilleure bombe pour contact est 'Contact-ED' d'Electronique Diffusion. Il faut juste éviter d'en mettre sur les potentiomètres rectilignes (grand modèle) car sinon ils grippent un peu. A+ et bonnes vacances

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut JeanLuc
    ils avaient trop chauffés car le contact devait être un peu oxidé (peu utilisé) et il s'est echauffé. aprés c'est la réaction en chaine.
    j'ai ce problème sur le cullot de tube electronique coté filament. ça commence par un contact mauvait , echauffement puis tout cuit et adieu. en basse tension fort courant c'est courant.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page