module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mauvais comportement du bouton Titre

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par oliver07, 27 Décembre 2007.

Tags:
  1. oliver07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je débute avec Sony DVD Architect et j'ai un problème avec le comportement du bouton Titre de la télécommande (avec chacun de mes lecteurs dvd et PowerDVD).
    Mon dvd est composé d'un menu principal avec deux boutons, un pour la lecture du film et l'autre pour les chapitres. Mon sous-menu chapitres comporte trois pages avec six chapitres chacune.
    Le problème est que lorsque je lis un chapitre à partir de la première de mes trois pages chapitres, si j'appuie sur le bouton Titre de la télécommande il ne revient pas à la première page des chapitres mais à la deuxième.:col: Si je fais la même action à partir de la deuxième page il revient bien à la deuxième. Et enfin si je le fais à partir de la troisième page, là c'est directement un retour au menu principal. Tout cela ne me semble pas très normal :non: car je ne retrouve pas se type comportement avec des dvd commerciaux.
    J'ai vu qu'on ne peut pas modifier l'action "menu supérieur" qui semble correspondre au bouton Titre.
    Et pour l'option "menu titre" elle semble avoir un effet sur le bouton Racine.
    Merci d'avance pour les infos car la je bloque :help: et j'envisage même de changer de logiciel si il n'y a pas de solution.

#1 oliver07, 27 Décembre 2007
    Dernière édition: 27 Décembre 2007
  2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as un vraisemblablement un problème d'affectation de bouton et de liens entre tes boutons.

Contrôle les propriétés des objets.

3. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le méme probleme il y a quelque temps et voila ce que j''écrivais :

Voila donc en fait il faut que tu places tes menus d'un certaine facon pour que la touche TITRE réagissent de la manière que tu veux...

#3 abou_adel, 2 Janvier 2008
    Dernière édition: 3 Janvier 2008
  4. oliver07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    abou_adel j'ai exactement le même problème que toi, mais je ne vois pas vraiment de solution puisque les menus sont forcement les uns à la suite des autres, ou alors c'est moi qui n'utilise pas DVD Architect comme il faut. J'ai aussi fais un test avec des pages à la place des sous-menus mais c'est le même résultat.
    En tout cas je trouve cela bien compliqué pour faire finalement un DVD "de base" (menu principal plus menus chapitres) surtout pour un logiciel comme DVD Architect qui me semble être capable de faire des DVD "pro".
    Je ne sais pas si il y a beaucoup d'utilisateurs de DVD Architect mais je suis un peu surpris que ce problème ne soit pas très connu sur les forums, ou ne dérange pas les utilisateurs de ce logiciel.:perplexe:
    Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé c'est de désactiver dans les propriétés des boutons l'option MENU SUPÉRIEUR et de mettre comme lien dans l'option MENU le menu principal de mon DVD et pas menu précédent sinon c'est le même problème.
    Se n'est pas exactement se que je voudrais faire puisque c'est retour au menu principal obligatoire mais pour le moment je ne trouve pas d'autre solution.:hum:

5. abou_adel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désactiver menu superieur dans boutons de la telecommande c'est egalement la seule solution que j'ai trouvé pour remedier à ce probleme. C'est vrai que c'est un probleme majeur pour ce logiciel je trouve.
    Il faut toujours verifier les actions des boutons de la telecommande un a un, au risque d'avoir un comportement "loufoque" en lecture sur une platine dvd.

Chargement...

Partager cette page