module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Mauvais affichage du menu au lancement

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par kefren, 19 Janvier 2011.

Tags:
  1. kefren

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un souci avec l'affichage de menu principal de mon DVD sur certains ordinateurs portables.
    Lorsque le DVD se lance, le menu s'affiche zoomé, ce qui fait disparaitre mes boutons de menu se trouvant en bas d'image.
    Je suis obligé d'appuyer sur Echap afin de quitter le monde Plein écran et de me remettre ensuite en Plein écran pour que l'ordinateur affiche le menu dans les bonnes dimensions.

J'ai essayé de modifier le ratio (16/9, 4/3), le mode d'affichage (Pan/Scan, Letterbox)... rien n'y fait

Auriez-vous une idée ?

Merci beaucoup

2. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas,

ceci est un problème connu lié au système Apple qui considère que le standard vidéo est par défaut du NTSC, soit 480 lignes, et donc en plein écran zoom l'image en oubliant (coupant) les 96 lignes supplémentaires du PAL.

Ça n'as rien à voir avec DVDSP. Je ne connait pas de solution à ce problème, mais il en éxiste peut-être...

Cordialement,
    Damien

3. kefren

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse... même si le problème persiste, je vais au moins arrêter de chercher une solution là où il n'y en a pas (peut être changer de logiciel de création de DVD)

Encore merci à toi :-)

4. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai dit, ceci n'as rien à voir avec DVDSP...
    C'est le lecteur DVD de Apple, en fait Apple qui oublie qu'il y d'autres formats que le NTSC dans le monde.

Damien

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous