module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MAtte Video, Comment ce marche ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par BARTHJM, 26 Mars 2005.

Tags:
  1. BARTHJM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà je voudrais faire apparaitre en incrustation au dessus de la tête d'un personnage une bulle. comme dans les BD.

Vous savez quand le personnage pense à qque chose.

Dans cette bulle je voudrais afficher une autre video.

Alors voilà ... je n'y arrive pas.
    Je sais bien faire une incrustation de ma video mais seulement dans un rectangle et pas dans un ovale.

Je penserais bien utiliser les matte video, mais je ne comprend absolument pas comment cela marche

Quelqu'un peut il m'aider ?

Fichiers attachés:

• bd.jpg
      bd.jpg
      Taille de fichier:
      18.7 KB
      Nb. vues:
      183
  2. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta bulle va etre ton signal de découpe.
    Tu la fabrique par exemple dans photoshop ou autre logiciel de dessin.
    Si ta bulle est fixe dans ton film, tu as besoin simplement de faire un matte d'image. Ta vidéo principale est sur Va. La vidéo qui remplira la bulle est sur une piste d'incrustation: v1 par exemple et dans option d'incrustation , tu dis que tu as un matte (découpe) d'image et tu donnes le chemin ou se trouve ton image.
    Si ta bulle est mobile dans ton film, il va falloir fabriquer une vidéo dans laquelle tu as ta bulle qui bouge et eventuellement change de taille. Tu peux faire ça avec l'image de bulle que tu as fabriqué précédemment en appliquant dessus un chemin mobile.
    Une fois que cette vidéo est faite , tu procède comme précédemment pour ton incrustation mais tu fait un matte vidéo en indiquant le chemin sur ton ordinateur ou se trouve la vidéo de découpe que tu viens de créer.
    Et voilà.:bravo: :bravo:

3. BARTHJM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop fort ...

Merci pour cette aide précieuse. Cela me bloquait,je vais repartir ...

Merci

:-) :-)

:bravo : bravo et encore :bravo

4. PRZ

PRZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: J'ai presque compris les mattes.
    J'ai juste une petite question.
    Le clip qui doit rentrer dans la bulle, doit avoir à peu près la taille de la bulle. Pour réduire la taille j'utilise un chemin mobile, mais ma bulle aussi se réduit.
    J'ai oublié un épisode ? :help:

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai deja dit sur ce forum: il y a plusieurs manieres d'ecrocher un chat.
    Sakamache (pas de faute cette fois) en a proposé une, simple, a Barthum, qui repondait a une demande simple, et etait donc adaptee.
    Toi, tu veux aller plus loin...Plus loin, c'est toujours psoosible avec MSP. Mais c'est un peu plus compliqué...
    Il faut seulement bien comprendre le fonctionnement de chaque piste, faire preuve d'imagination, et essayer.
    Voila par exemple, une solution qui devrait marcher.
    Tu fais ta bulle en bleu sur fond noir.
    tu poses ton clip, a incruster sur une piste Va ou Vb, ta bulle sur V1. Tu fais une incrust en chrominance (bleue) pour avoir ta video dans la bulle. Tu appliques le chemin mobile que tru veux a ta video de façon a redimensionner comme tu le souhaites, ou a faire rester le sujet principal dans la bulle, si il bouge.
    Tu fais un rendu de ce morceau, ce qui te donne ton bout de video incruste sur un fond noir.
    Tu recuperes ton clip (tu n'as rien perdu en qualité) et tu le poses sur la piste V1 de ton montage, tu fais une incrust en luminance de facon a effacer le noir, et tu appliques ton chemin mobile si tu veux deplacer la bulle.

Et voila...

Quelqu'un peut il proposer une solution.en une passe???

:jap: :jap: :jap:

6. PRZ

PRZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page