module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

matte key

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by antoined, Apr 7, 2005.

1. antoined

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    existe-il sur FCP HD un effet qui soit similaire au matte key sur Avid?

2. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le "matte key" est la découpe luminance d'une incrustation, donc qu'entends-tu par effet matte key ?

3. antoined

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le matte key sur avid est un effet qui permet de faire une découpe dans le blanc ou dans le noir (comme une incrustation en luminance) mais sur 2 couches.
    Exemple sur Avid: tu as 3 pistes superposées dans la timeline, la piste supérieure est un cache composé de noir et blanc; la piste de dessous est le remplissage; et la premiere piste est un fond.
    Le matte key permet de voir le remplissage (avec la forme du chache) sur le fond.

4. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je disais le matte key est le résultat d' une découpe et non pas un effet.

on obtient ce que tu dis sur FCP HD quand tu as déposé le filtre "incrustation en luminance" sur le clip en V2, en choisissant dans la ligne présentation du filtre (Source, cache et final) ce qui te donne dans le canevas 4 fenêtres

1- l'image d'origine à découper
    2- la découpe noir blanc
    3- le final
    4- la V1 ou background

il est évident que si sur FCP tu travailles avec du DV tu auras une moins bonne qualité de découpe que sur un Avid avec du Beta num en non-compressé. CQFD

5. antoined

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai besoin de 3 pistes; dans ton explication il y a 2 pistes, tu fais une incrustation d'une piste sur une autre.
    Moi, j'ai un cache créé dans photoshop (avec du noir et du blanc) et deux pistes vidéos (une piste doit être incrustée dans la partie blanche et l'autre piste incrustée dans la partie noire du cache)
    En fait il y a 2 incrustations sur le même cache.

Les logos incrustés à la télé sont fait de cette manière (sur Avid)

6. Jay

Jay

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Si, tu fais un peu pareil sur FCP (sauf que l'ordre des pistes change et que comme je travaille aussi sur les 2 plateformes ça me prend toujours 5mn pour retrouver mes petits!!!)
    Tu passes le fond sur V1
    Le cache de luminance sur V2
    Et le foreground sur V3, en prenant soin de mettre son mode de compositing sur "cache luminance"

7. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour moi aussi, je ne m'en rappelais plus. :)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous