module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

matte key

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pandaaaaa, 5 Septembre 2005.

Tags:
  1. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je souhaite utiliser des fichiers photoshop pour les incruster dans avid. En clair, j' ai des noms ecrit a la main que j ai scanné queje souhaite utiliser comme synthé dans mon film.
    Pour l'instant les resultats sont tres decevant, en important des layers de photoshop, la definition est tres "sale" comme une mauvaise incrust.
    Est ce que qqn aurait des conseils ou des trucs pour faire ca proprement sans passer par des logiciels d'effets speciaux?

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    kel logiciel utilises tu?
    jutilise des fichiers photoshop pour les synthé et le resultat est tres satisfaisant
    peut etre ke cela vient de la resolution de tes images dans photoshop ou de tes setting d'import dans avid

++

3. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j utilise Xpress pro 4.6 et Photoshop CS et
    la resolution de mes images est 300dpi.

Dans mes settings d'avid, j ai bien coché invert existing pour la couche Alpha et sinon je n'ai rien touché (donc : 601 non square, non-interlaced, et RGB).
    Peut etre que le trait des dessins est trop fin? c'est des ecritures d'enfants au feutre.
    merci de ton aide

4. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut panda,

je te conseille d'utiliser une definition de 72dpi, les definitions superieurs ne servent a rien sur un moniteur TV. Ton system tournera beaucoup plus vite.
    Par ailleurs, laisse tomber les calques Photoshop si tu bosses directement dans Avid.
    Soit tu utilises After Effect et la tes calques seront utiles, tu pourras les animer independamment, soit tu utilises seulement Avid, et dans ce cas, je te conseille d'exporter tes calques dans un autre format, JPG, ou TGA si tu as des infos alpha dans tes graphiques.

Essaie ca deja. Tiens nous au courant.

5. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

en fait si j enregistre en targa ou en jpeg, le fichiers ne contient pas les infos de transparance (couche alpha je crois?) donc en gros j ai mon synthé sur fond blanc. alors que je le veux en transparance.
    Je suis arrivé a une resultat a peu pres satisfaisant en passant par des calques .psd, en grossissant un peu le trait de mes ecritures, mais bon si vous avez des conseils je suis tjr preneur, le resultat n'est pas encore parfait.

en tout cas merci
    ++

6. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que c mieux en 72 dpi ? Ca devrait, aussi illogique que ca paraisse.
    Tu as fait un test ? Allez pandaaaa un petit test pour la communaute ;)

7. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba voila j ai donc fait le fameux test et....ba ca change pas grand chose tout ca.
    mais le resultat est a peu pres acceptable, reste a le verifier sur un moniteur un peu plus grand que la fenetre du composer...

merci de ton aide

Chargement...

Partager cette page