module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

matrox rtmac et fcp4

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by dosse, Oct 20, 2004.

1. dosse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un G4 ˆ 733 mh en syt￾me 9.2.2 avec une carte matrox Rtmac pour ma viŽo externe et effets. Je voudrais passer en mac osX pour avoir fcp4 mais je crois qu'alors Rtmac ne fonctionnera pas et je n'aurai donc plus de vidŽo externe. Par ailleurs je veux garder ma configuration 9.2.2 comme elle est car ￾a marche bien. Donc Y' a t'il moyen d'avoir les 2 configurations pour mon G4?:(

2. jeffpatvideo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe un patch sur le site de Matrox pour pouvoirf utiliser la carte avec FCP 4 et Mac OS X; cependant ce patch ne fontionne pas (je crois ) avec Final cut HD, il faut être en version 4.1.

3. Mac Arthur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La RTMac n'a jamais fonctionne correctement , pb de drivers francais, puis MAJ qui courraient apres les differentes sorties de FCP, bref un vrai cauchemard, cette carte me sert maintenant a caler une vieille armoire normande et elle fait tres bien son boulot...
    j'utilise FCP4 sur un G4 biro 1.25 qui gere sans pb la sortie sur moniteur video externe. Les effets temps reels sont aussi impeccables.
    Donc a priori je n'en vois vraiment plus l'interet...
    A++

4. dosse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, si j'ai bien compris ce que tu as dit, il faudrait aller rester en osX et enlever le harware de matrox dans mon G4, 733Mh et ne plus pouvoir capter de l'analogique, enfin ne plus ￾tre en 9.2.2. J'ai peur.

5. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori la RT Mac est valable jusqu'au système x 2.8 avec FCP 4.1.1 mais pas au delà.

tu gardes les deux systèmes 9.2.2 et X 2 si tu arrives encore à le trouver.

6. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En allant sur e-bay ou même sur les petites annonces des forums dédiés au mac (macbidouille, macgénération...) tu trouves des versions de Jaguar à 30/40 euros maxi !

Moi, ma Rtmac...et bah je l'ai vendu et toc....:D

si je devais faire un achat (si je n'avais de DV sous la main servant à envoyer une image vers une TV) j'opterai comme Planfix à une director's cut.

c'est un bon compromis et à prix raisonnable.

7. dosse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais c'est quoi le "directror's cut ?

8. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un boitier externe relier en FW qui fait la même chose que la RT Mac

ici

9. jeffpatvideo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un autre compromis, c'est l'achat d'une carte Miro DC 30 +(on peut la trouver sur internet au alentour de 100 euros), c'est une carte qui fonctionne sur Mac et sur PC, (mais les drivers ne sont plus développés pour PC) et malgrés qu'elle soit un peu" dépassée" elle peut rendre encore bien des services. Il existe un petit freeware qui permet de la faire fonctionner sur Mac OS X.:cool:

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous