module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Matrox RTMac 4.1 pour FCP 4.1.1 et OS X.3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Planfix, 5 Février 2004.

Tags:
  1. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une mise à jour de la Matrox RTMac est disponible sur le site http://matrox.com/video/fr/support/rtmac/software/home.cfm pour les heureux possesseurs de FCP 4.1.1 et pour les systèmes de 10.2.6 à 10.3 c'est vrai que ça va mieux, la précision des raccords n'était pas terrible, on peut mettre en service QuickTime 6.5 car il avait fallut recharger la 6.3 quand est sortie la RTMac pour OS X fin Octobre 03.

2. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    yahouuuuuuuuuu !

je viens d'être le nouvel acquéreur d'une rt mac (d'occase à prix intéressant, merci zuki !), et je me voyais déjà contraint d'installer sur une partition de DD, un os X.2, car jusqu'à cette semaine, panther était incompatible !!!

c'est ma nobu qui va pouvoir bien bosser sur notre mac+FCP 3 !

merci planfix de l'info !;)

allez trop content :bravo: :bravo: :bravo:

3. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    En fait je remballe ma bonne humeur

Apple a aidé matrox dans un correctif mais seulement pour les possésseurs de FCP 4.1.1
    moi, à leur place j'aurais fait un correctif uniquement pour FCP 4.1.1 sous G5...ça aurait été le ponpon, bah quoi si t'es pas content, t'as qu'à acheté un G5 et revendre ton vieux G4 qui a 6 mois !

je dis simplement à ces deux enf....

merci d'avoir oublié délibérement les utilisateurs de FCP 3

C'est purement par buziness, car FCP3 tourne très bien sous PANTHER
    Donc le correctif de la rt mac aurait pu être pour FCP 3 et 4

si c'est pas pour obliger à faire une M.A.J payante de 3 vers 4, je sais pas ce que c'est !

dégouté, si c'est comme ça qu' APPLE pensent faire envie de switcher d'AVID/MÉDIA 100 vers FCP, ils se trompent !
    ils sont gentils de nous dire : pour les autres continuez à utiliser la version 4 de la rt mac, et on fait comment si on a suivi apple et qu'on acheté panther à noël, bah maintenant t'achètes la version 4 de fcp et tu fermes ta goule !
    @+
    je vais me remettre à IMOVIE 2 SOUS MAC OS 9, ET TOC !:col:

4. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est vrai que j'ai fait le contraire, j'ai upgrader FCP 3 Vers 4 j'avais profité d'une rentrée d'argent la MAJ n'est pas donnée et je vais maintenant installer la 10.3 n'étant pas un as de l'informatique j'attendais une version stabilisée, j'en profite pour prendre iLife 04, pas de mise à jour non plus de la 03 je l'ai acheté il y a un an uniquement pour iDVD ne me servant pas des autres composantes du logiciel c'est sûr qu'il nous prennent pour des gogos chez Apple.
    Hé!!! nono44 achète plutôt une table de montage 16/35 d'occase il n'y a pas d'upgrade payant sur ce matos.:lol:

5. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    pas de 16/35 pour moi, j 'suis mauvais en film (je suis de la génération vidéo moi MÔssieur !)
    par contre athanor vends un banc de montage u-matic/u-matic SP à 149 euros je crois que je vais laisser tomber le virtuel !
    non mais !

bon en espérant que matrox fasse un effort, ou alors j'attends un peu et récupère la M.A.J fcp4 quand elle sera d'occase (on la trouve à moins de 300 euros !), d'ici l'été on l'aura à 150/200 euros !:perplexe:

de tout façon tout ce que j'achète n'est jamais du neuf, FCP3 et ma matrox m'ont couté pas plus de 300 euros en tout et tout ça légalement (ça sert à quoi la négoce sinon !)

le jour où j'aurais de gros cachets et un bon salaire à la fin du mois, je changerais de méthode, pour l'instant ni APPLE ni les distributeurs de soft ne verront le bout de mon nez vu leur tarif ! (attention je ne préconise pas du tout le crack, juste l'achat d'occase !)

6. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Des nouvelles et des bonnes :

FCP 3 + Matrox RTMac version 4.1 + Panther : ça marche.

Matrox assure que la version 4.1 de la RTMac fonctionne sous Panther mais SEULEMENT avec FCP 4.
    Et pourtant, avec FCP 3 ça marche.

j'ai juste fait quelques tests rapides pour l'instant, je n'ai pas encore travailler réellement avec (on l'a reçu aujourd'hui) mais on a bien le double écran, la digit S-vidéo.
    J'ai pas essayer de sortie encore.

On vous tient au courant par la suite si on rencontre des problèmes avec cette config mais pour tous ceux qui voulaient s'équiper avec une RtMac mais ne franchissaient pas le pas car ils bossaient sur Panther, c'est plutôt une bonne nouvelle.

A priori ça marche.

Affaire à suivre.

:bravo: :bravo: :bravo:
    :) :)

7. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'en suis content pour vous, vérifie le raccord à un point précis du son, la valeur d'une image de mille callée image par image et le même raccord lu j'avais une ou 2 images de décalage avec fcp 4 OS X

Dernières occasions

Partager cette page