module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Matrox Parhelia APVe - PCIe x16 et nx

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par philoubert, 28 Mars 2006.

Tags:
  1. philoubert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: peut-on brancher une nx et une parhelia pour avoir un affichage sur un moniteur en temps réel? ça marche avec avid et remplace pour beaucoup moins un un mojo!!!
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel intérêt vois-tu à associer la NX et une Pharelia?
    La NX sans extantion kit ne pourra pas sortir du HD, avec elle offrira une sortie de grande qualité à condition d'avoir le moniteur adhoc.
    Une carte graphique récente Pharelia ou autre peut afficher en RT plein écran sur le second moniteur. Chez ATI, c'est le mode Theater: un moniteur pour le soft, l'autre pour la vidéo mais pas en YUV ni en full HD. inconvenients auquels il faut ajouter un léger manque de fluidité dasn certains cas. Si tu veux ajouter un troisième moniteur, il suffit de rajouter une deuxième CG. C'est ce que j'ai fait mais je n'ai que des besoins d'amateur.
    Philippe
     
  3. philoubert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cher philippe, je ne m'y connais pas trop en technique informatique, je voudrais pouvoir monter en hdv sur nx et faire un affichage sur 2 écrans et un troisième qui est une tv 16/9eme classique( ( en faisant l'économie de leur kit). l'affichage hd sur le moniteur vidéo m'importe peu du moment qu'il est bien étalonné. je cherchais une soluce pour ça.
    je dois pouvoir resortir en hdv mp2par la prise dv sur la caméra ( une hc1) aprés montage. de toute façon je n'ai pas de hd cam à la maison pour faire des sorties composantes hd.si je vend un truc je ferais un report par une régie num et étalonnage pour faire un pad pour ne chaine.
     
  4. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin d'expansion Kit pour avoir une sortie SD 16/9 sur la NX, la Sortie Y/C et des paramètres de projet D1 16/9 fonctionnent.
     
  5. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le dit Pascal, si tu souhaites une sortie en SD, la NX suffit.
    Si tu dois acheter une carte graphique, j'irai voir du coté d'ATI dont on est sûr de la compatibilité avec Edius et qui permet le RT avec les transitions Xplode.
    Philippe
     
  6. philoubert

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci messieurs !!!!
    et si je faire tourner un avid, une carte ati peut etre mise à la place de la matrox et avoir un affichage 2 écrans + tv?
     
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas, sauf caprice informatique sous la forme d'une incompatibilité. Pour ça vas voir le forum Avid.
    Philippe
     

Dernières occasions

 

Partager cette page