module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Matrox P750 + Xpress PRO HD 5.5

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par chandre, 4 Octobre 2006.

Tags:
  1. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai actuellemeent une station Xpress PRO en 4.6 ... . Le PC est composé d'une p4p800, de 1Go de RAM, d'un P4 HT 3.2GHz et ... d'une carte graphique MATROX P750.

Or je voudrais upgrader la station avec la version 5.5 ... mais j'ai entendu dire que des problèmes existaient entre les cartes MATROX et la version 5 d'Xpress PRO. Quand est il aujoud'hui avec la version 5.5 ?

Merci de vos réponses ...

2. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid va preferer une bonne petite quadro,moi jai quadro 560 hdtv de base et sa fonctionne super bien .jai recue mon upgrade du 5.2 a 5.5 jespere juste quil soit prevue pour les calcul en dual core ,se qui est dit sur le papier .sa devrait encore allez bien plus vite .

3. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette piste, tiens moi au courant STP pour la mise à jour ... :)

Cependant tu dis qu'Avid va préférer une Quadro à la Matrox. Ca veut dire qu'avec ma P750 je ne pourrai pas monter ? Quels sont les symptomes exactement ?

Merci par avance

4. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non il y a aucun hic avec ta p750 jespere , juste que si tu mets une quadro pas mal de logiciels vont te remercier de penser a eux ,car nvidia a des drivers tres specifiques pour chaques soft 2d 3d l open gl et gerer en rapport des besoins des softs et meilleurs rendu de calculs de le part de la graphic chip ,s estdu resto a la cartes 4 etoiles .ou du pain beni.

pour la 5.5 je suis autopuni ,car je doit livrer deux produits qui sont en plein montage donc un qui est en editing slow motion ,un boulot de fousssss et lautre plus cool ...disons dans 1 mois je pourrais essayer mon evo 5,5 ,je laisse ma 5.2 pour finir,trop peur d une merde meme avec avid ....un ordinateur reste un ordinateur , pas grand chose eteint et plein d enmerde turn on .s est de l infochisme .

5. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ancun pb entre 5.5.3 (ma version) et une Matrox P750, simplement tu ne peut pas bénéficier de l'option aperçu en plein écran et je n'ai pas testé la sortie moniteur. Autrement pour un montage simple tout fonctionne.

A+

6. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai voulu upgrader en HD, mais CTMSOLUTIONS où j'ai acheté 2 stations (PC/AVIDxpresspro) m'a indiqué à regret qu'il fallait effectivement changer ma Matrox P750. MERCI AVID :hum:

Moi face à cette politique intolérable du monopole, j'ai choisi mon camps en passant à FCP.

D'un côté on veut séduire le miséreux avec une version Free, de l'autre pour vraiment bosser sur Avid il faut dévaliser une banque.

Y'a là une logique commerciale qui m'échappe :perplexe:

Donc, mes stations Avid vont se passer pour le moment du HD. Hors de question de changer les cartes matrox pour faire plaisir à Mister Avid :non:

++

sinon peux-tu quand même en dire plus coltseavers75 sur tu ne peut pas bénéficier de l'option aperçu en plein écran ? merci

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi y'a un autre truc qui m'echappe, tu as donc acheté des mac pour avoir FCP car tu ne voulait pas investir dans une carte graphique PC?!

Moi je me demande ou est la logique financiere ;)

8. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je bosse dans un service vidéo. Les stations PC/AVID ont 2 ans et tournent tjrs mais sans le HD.
    Les stations MAC/FCP correspondent à un renouvellement de machines, CASABLANCA en l'occurence.
    J'ai opté pour FCP car au final (hard+softs) c'est moins cher.

voilà pour la "logique financière".

++

9. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houla houla messieur .....

se repairnaute na demander conseil sur sa carte graphique ,pouvant correspondre a ses besoin .non savoir si vous etes peter de tune ou pas si vous bosser pour la fox etc.............s est pas un concours de landeau.

apres la logique ilogique de l informatique ,sont et seront toujours le dessaccord de certain infochiste .

la logique financiere please please ....si vous jouez en video numerique sa coute des $$$ sinon tu monte avec movie maker "gratos et sa fait meme la HD" un bon pc des familles acheter a auchan en promo et sa tourne pour 5 ans sans soucis avec les mises a jours .

veus pas etre mechant mais FCP ,sest juste une bonne copie de premiere ....

Dernières occasions

Partager cette page