module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Matrox MXO2 mini pour PC et Avid Media Composer

Discussion in 'Avid Media Composer' started by JM72, Aug 31, 2010.

1. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on lit la description de la Matrox MXO2 mni, il est clairement précisé : Entrée/sortie audio et vidéo HD/SD de qualité broadcast HD

Par contre, il est également précisé en ce qui concerne son utilisation avec Avid, il est limité seulement à un : Monitoring HD pour Avid Media Composer 5 et Avid NewsCutter 9

Faut-il comprendre que ce boitier très intéressant sur Final cut est finalement bridé par Avid ?

Fonctions principales

* Entrée/sortie audio et vidéo HD/SD de qualité broadcast

– Capture de vidéo haute définition via HDMI et composante analogique
    – Capture PAL et NTSC via composante analogique, S-Vidéo et composite
    – Lecture de vidéo haute définition via HDMI et composante analogique
    – Lecture NTSC et PAL, via HDMI et composante analogique ou HDMI,
    S-Vidéo, et composite
    – Sortie simultanée en vidéo HD et SD
    – RCA stéréo et jusqu’à 8 canaux d’entrée et sortie audio HDMI
    – Monitoring son surround 5.1 et 7.1 sur la sortie HDMI

* Prise en charge souple des principaux codecs, formats de fichiers, caméras et flux de tâches
    * Prise en charge de nombreuses applications : Final Cut Pro, Apple Color, Adobe After Effects, Premiere Pro, etc.
    * Monitoring HD rentable pour Avid Media Composer 5 et Avid NewsCutter 9 avec Matrox MXO2 Mini
    * Entrée et sortie HDMI 10 bits, et monitoring avec commandes d’étalonnage, telles que le « bleu seulement »

– Transforme votre écran HDMI en moniteur vidéo professionnel

* Conversion matérielle ascendante/descendante/croisée 10 bits en temps réel en capture et en sortie
    * Accélération matérielle de HDV, DVCPRO et des segments Dynamic RT de Final Cut Pro
    * Application autonome Matrox Vetura pour une lecture aisée de vos fichiers H.264 et .mov
    * Également disponible avec Matrox MAX pour un encodage H.264 plus rapide qu’en temps réel
    * Matériel garanti trois ans, et assistance téléphonique complémentaire

#1 JM72, Aug 31, 2010
    Last edited: Aug 31, 2010
  2. cazz

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Pour le moment le MX02 de matrox sur Avid sert seulement
    pour la sortie (OUT/Monitoring HD)
    Certes y'a pas le support des entrée et des sorties (pour le moment)
    mais c'est le premier boitier tiers à être supporté par Avid,
    c'est deja un bon début...;-)

3. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si Avid consent à débrider ce boîtier "mini", il peut effectivement devenir intéressant pour les captures HD et sorties. En élargissant l'utilisation à la famille des boîtiers Matrox, on bénéficiera même des entrées / sorties SD/HD SDI.

Soyons patient !

4. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Les boitiers Matrox deviendraient de vrais concurrents aux boitiers Mojo DX d'Avid si ils permettaient la capture. A moins qu'Avid décident d'abandonner la fabrication de leur boitier Mojo DX pas très fiable.

5. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Mojo DX pas fiable au prix où il est vendu !?! Tu as des exemples ?

6. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Sur la petite vingtaine que j'ai utilisé, j'ai remarqué beaucoup de bugs liés au Mojo DX et aussi des pannes avec ces boitiers qui étaient neufs.

7. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon intérêt pour le Mojo DX s'étiole fermement. Existe-il des cartes dignes de remplacer le Mojo DX et la Matrox MXO2 mini ?

8. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour Avid, je ne pense pas qu'il y est d'autres boitiers ou cartes disponibles.
    Pour le Mojo DX, je ne dis pas qu'il ne marche pas mais qu'il est fragile et peut poser des problèmes. Il est vrai que si ce Mojo DX était au prix du Matrox MXO2 LE, on s'en féliciterait. Il est néanmoins la meilleure solution avec le boitier Nitrix DX pour la capture SDI et le monitoring SDI+HDMI sur Avid. De plus, ce genre d'équipement est garanti aussi.

9. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de fiabilité, un tarif difficilement abordable pour les monteurs indépendants, ce sont là des arguments de poids qui ne vont pas, malheureusement, en sa faveur. Ceci dit, j'aimerai savoir, parmi les utilisateurs d'Avid Media Composer, combien utilisent le Mojo DX et si, d'après eux, ce boitier apporte quelque chose de significatif au montage ? J'avoue, quand même, que je serai heureux d'en essayer un.

10. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Le Mojo DX est surtout utilisé pour la capture de sources SDI en provenance de magnétoscopes ou grille vidéo et pour le monitoring. Il n'accélère rien dans le rendu ou le montage. Il est très utilisé en post prod ou TV mais pour un indépendant, il est moins utile. MC5 gère maintenant beaucoup de codecs et tu peux tourner avec un codec que tu peux monter via transfert de fichiers sans avoir besoin d'une entrée SDI. Le monitoring par contre est interressant et c'est là qu'intervient le MXO2 mini.
    Je pense que le Mojo DX est cher car c'est un matériel dédié uniquement aux logiciels Avid à l'inverse des Matrox, Aja, Blackmagic qu'on peut utiliser avec plusieurs logiciels de montage.
    Peut être qu'Avid décidera dans le futur de ne plus fabriquer ce genre de matos (en dehors du Nitis DX) et s'associera avec une société comme Matrox pour compléter son offre. Cela rendra Avid plus abordable. On peut toujours espérer.

11. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prenons un cas précis, comme celui que j'utilise, le DVCPro HD 1080. Que pourrait m'apporter le Mojo DX ?
    - En capture, transcodage en DNxHD, codec optimisé pour le montage Avid ?
    - En capture d'image non compressée, via les connexions SDI-HD ?
    - En export, transcodage H264, vitesse de transcodage ?
    - Monitoring HD : meilleur ou équivalent à la Matrox mini (sollicitation du CPU) ,
    etc.

12. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    - En capture, transcodage en DNxHD, codec optimisé pour le montage Avid ?
    Dans ce cas tu captures en temps réel via SDI sur le Mojo et il te faut un lecteur P2 avec sortie SDI. Tu enregistres directement en DNXhd120 ou 180. Mais ça n'a pas un gros intérêt avec le P2 DVCproHD que tu peux récupérer en mode fichiers.

- En capture d'image non compressée, via les connexions SDI-HD ?

Si ta source est non compressée ok.

- En export, transcodage H264, vitesse de transcodage ?
    Export sur bande HDcam ou magnétoscope avec entrée SDI mais pour le reste pas d'intérêt.

- Monitoring HD : meilleur ou équivalent à la Matrox mini (sollicitation du CPU) ,
    etc.

Équivalent je pense mais je n'ai jamais utilisé de Matrox mini.

J'ai l'impression que MC5 et le Matrox MXO2 mini est le plus adapté pour toi.

13. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le pense également. Merci pour toutes ces infos.
    JM72

14. Vicdromar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède depuis peu un boitier Matrox MXO2 mini et j'aimerais bien avoir l'avis d'autres utilisateurs...

En ce qui me concerne, la sortie que j'obtiens sur un moniteur Full HD est vraiment mauvaise... Malgré tous les réglages essayés (MC5), je n'ai rien de satisfaisant. Que ce soit en HD ou SD.

Les rushes sont pourtant très propres, tournés avec un Canon 5d. Pourtant, même avec une compression MXF 1:1, les contours forment des escaliers, les noirs sont hyper denses, les blancs éclatés... On dirait du VHS !

En revanche, les mêmes rushes importés directement dans after effects ressortent de manière impeccable sur mon moniteur (toujours via le boitier MXO2)...

Bref, je n'y comprends rien...

Merci de votre aide...

15. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    as tu verifié que ta sortie de l'avid est en haute qualité ? Tu dois avoir la petite tv en bas à gauche en vert. Si c'est en jaune ou moitié vert, moitié jaune, tu cliques dessus et les effets d'escaliers disparaitront.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous