module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

matrox me plante toute la machine

Discussion dans 'Matrox' créé par datch, 7 Juillet 2003.

Tags:
  1. datch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config est la suivante :

carte mère K7T 266 pro2-RU
    Proc athlon XP 1700+
    2 dd 60 giga à 7200
    matrox g400 millenium
    matrox rt 2500
    Win XP.

ça devrait tourner ?!

En plus de temps en temps je peux bosser, et là c'est super agréable.
    Mais tout à coup ça se gâte; signes avant coureurs, la perte de mon image télé, qui se transforme en une jolie ribambelle de bandes colorées que je retrouve dans ma fenêtre moniteur.

Je suis alors obligé de fermer première, et quoiqu'il arrive, de rebooter ma machine pour relancer matrox.

Quand ça redémarre c'est cool jusqu'au prochain plantage, mais c'est déjà gonflant de devoir rebooter toutes les 5 minutes.

Mais le pire est à venir, le plus souvent après avoir rebooté, je relance première, et quand le soft charge et qu'il arrive à"matrox avi importer", tout se fige, et je suis là encore obligé de rebooter, quand ce n'est pas la machine qui reboote automatiquement !?!?

Qu'est ce qui se passe, il y a-t-il un esprit malin dans ma carte matrox ? Suis-je voué au plantage éternel et au montage par intermitence?

Au secours, donnez moi svp des tas de solutions parce que j'en ai déjà essayé bcp.

D'avance merci.

2. goolit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu ce type de probleme avec une autre config pendant des mois.

Suite à des conseils avisés de repairenautes, je l'ai résolu simplement en changeant ma RAM (il faut de la bonne RAM, de marque si possible)

J'ai aussi changé mon alim pour en prendre une + puissante.

et depuis tout marche (enfin presque car ma matrox est en SAV depuis 1 mois)

bon courage....

Goolit

3. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as regardé les cartes mères "Validées" par matrox ?
    un K7T ... c'est un chipset via ça non ?

et je ne sais pas pour la matrox RT2500 mais les RTX100 c'est po compatible avec les CM à base de chipset via.

4. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le chipset VIA est compatible avec la RT2500... il y a bien longtemps que je n'ai pas monté de machine, mais il me semble qu'il a un patch VIA à installer avant la RT-2500.
    Bonne chance...

5. walou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Il y a effectivement un patch via latency qui peut aider, mais on ne gagne pas à tous les coups et j'ai déja eu des station via/RT2x00 qui continuait de planter avec le patch, cela arrivait un peu moins souvent c'est tout.

Tchô!!

Chargement...

Partager cette page