module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

matrox g550

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by ricou, Jul 16, 2003.

Tags:
  1. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    alors voila : je viens d'acheter une carte graphique bi-ecran matrox g550 ; je l'installe, avec windows ça marche, je balade les fenetres de l'un a l'autre ecran ;
    j'ouvre premiere 6.0, j'essaye de balader par exemple le chutier sur le 2e ecran... bing, le chutier se cogne contre la paroi de l'ecran. par contre le prends toute la fenetre et je la pose du premier vers le deuxieme et ça marche.

moi, je voudrais le chutier sur un ecran, la timeline sur les deux a cheval, le moniteur sur le deuxieme, etc...
    comme je l'ai vu sur une pub !

qu'est ce que je fais pas bien ?
    nota : avec aftereffects 5.5, rien a faire non plus.
    par contre avec avid, c'est direct, plug'n'play !

#1 ricou, Jul 16, 2003
    Last edited: Jul 17, 2003
  2. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu vas dans Panneau de config ->Affichage ->Onglet Parmètre, As tu un écran en 2048 x 768 ou deux écrans en 1024 x 768.

3. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    merci monique, j'y avais pas pensé.

j'ai deux ecrans 19' configurés en 1024x768 (pour + de lisibilité et de confort) en 32 bits couleurs vraies, definis 1 et 2 par le logiciel, le 1 (celui de gauche) etant l'ecran "normal" de base, l'autre je l'ai "activé" et "etendu le bureau windows a ce moniteur" ;
    ça marche, mais je ne maitrise pas encore toutes les fonctionalités ; c'est quoi l'espece de "cible" et qu'est ce qu'on vise avec ?

4. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quel logiciel qui a défini les écrans.

Solution 1
    Si tu veux avoir qu'un seul écran de 2048x768 Quand tu cliques dans Première sur plein écran, il se met sur les deux écrans sans que tu ais besoin de tirer les côtés.
    Tu vas dans Panneau de config ->Affichage ->Onglet Paramètre
    1 tu cliques sur le bouton Avancés. Tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre avec plusieurs onglets.
    2Tu vas sur DualHead. et tu cliques sur Multi-affichages DualHead dans la fnêtre blanche.
    3Tu regardes si le dualHead et activé et actif. (normalement non)
    4 : tu cliques sur "Modifiez les paramètres"
    Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
    5 : Tu cliques la coche "Utiliser Multi-affichages DualHead"
    6 : Tu positionnes ton 2 écran (latéral ou vertical).
    Et ensuite tu fermes les fenêtres par OK.

Solution 2
    l'avantage d'avoir deux écrans en 1024 x 768, c'est que tu peux ouvrir un logiciel sur chaque écran.
    Tu mets un logiciel sur l'écran 1 (Première) et quand tu cliques sur plein écran, il occupe tout le premier écran. Tu mets un autre logiciel sur l'écran 2 (Photoshop) et quand tu cliques sur plein écran, il occupe tout le deuxième écran.

La solution 1 est préférable si tu ouvres un logiciel à la fois

La solution 2 est préférable si tu travailles sur plusieurs logiciels
    simultanement

Voili, Voila

PS : je peux pas te mettre la copie d'écran car la taille est limité à 2 M° et elle fait 45 M° pour être lisible.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous