module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

matrox G450 dualhead sur tv

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par seymor, 14 Mars 2002.

Tags:
  1. seymor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'essaie de faire sortir ma video sur format Divx de mon lecteur DVD qui est sur mon pc
    la carte graphique a 2 sorti vga mais j'utilises un adaptateur avec une prise Y/C vendu avec la carte

config pc
    carte mére A-bit
    PIII 866
    matrox graphique G450 dualhead
    win XP pro
    jusque là tout va bien (humour) quand je veux voir sur la tv je me mets en clone quand je fait les test de réglage j'ai une barre de mire sur la tv l'affichage est excellent en plein écran le seul défault c'est que c'est du noir et blanc
    l'affichage en clone est la seule façon de voir l'image
    quelqu'un connaitrai il une solution merci

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour l'histoire du noir & blanc, je pense que la carte sort en PAL. Es-tu sur que ta télé l'accepte ??

Sinon, autre piste : connecte ta télé en vidéo composite, peut-être que la chrominance du Y/C ne passe pas ...

J'ai une G400 en vidéo composite qui fonctionne nickel en sortie TV mais j'ai jamais essayé en Y/C (mon moniteur n'a pas d'entrée Y/C d'ailleurs ;) )

jc

3. seymor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai essayer en Pal et en Ntsc en réglage de ma carte
    pour la tv je suis bien en pal aussi
    puisque quand je branche mon scope qui est juste pal ça marche
    mais si je veux regarder une video avec wmp je suis obliger de faire glisse leplayer sur mon écran tv et la je n'arrive pas a l'avoir en plein écran je suis un peu désespérer car ça fait un moi que j'essaie en + c'est un probléme chez un ami et il habite pas à coté de chez moi

4. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec notre modérateur

J'ai également rencontré ce problème en sortie Y/c de l'ordi (avec un portable et un ordi de bureau). il provient très probablement du fait que le télé sur lequel tu veux visionner ton divx est équipé de péritels qui ne sont pas totalement cablées, c.a.d. que les broches de la péritels qui sont censés transporter la chrominance (le C de Y/C) n'ont pas de fils dans le télé. l'image est donc en NB. il faut éffectivement que tu passe soit par une péritel marquée YC (sur les sony c'est clair) ou en facade. l'autre solution est de passer en composite qui sera accépté par le télé puisque chrominance et luminance ne font plus qu'un seul signal.

Bonne chance
    A+
    Chaboune

Partager cette page