module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

matrox g400 et dvdmax ?pour sortie tele de l'image de la timeline

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par cyriljj, 12 Novembre 2002.

Tags:
  1. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    la carte matrox G400 a t elle la fonction dvdmax qui permet de sortir l'image de la timeline sur un ecran télé ?

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mais la nouvelle carte de chez Matrox, la parhelia le fait (2 écrans informatiques + l'overlay sur un tv). Seul problème : son prix.

3. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la g450 est ok aussi et pas trop cher !!

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles de sortir l'image de la time line c'est à dire avoir sur un tv l'overlay du logiciel de montage. Seule la parhelia permet de faire celà. Les autres cartes permettent d'avoir un clon de l'écran c'est à dire tout ce qu'il y a dessus.

5. alphace

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut cici

Phil29 a raison. Même la G550 sort sur 2 moniteurs mais pas l'overlay. 2 solutions :

L' ADVC100 de chez canopus: branchement en 1394 te permet de sortir sur un écran télé, une VHS ou la matrox Parhelia qui vient d'être homologuée et qui je crois fonctionne sous win XP

A+

6. SB007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alphace à raison et la parhelia est bien compatible XP

A+

7. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je persiste a dire que la 450 a une fonction dvd max qui permet de se servir d'une des sortie ecran pour brancher a une télé et avoir l'image en plein ecran (je l'ai lu plusieurs fois sur le forum du repaire)....

l'image n'est pas broadcast mais permet quand meme d'avoir une sortie télé..

quelqu'un a-t-il utilisé cette fonction ?

http://www.matrox.com/mga/francais/products/mill_g450/g450_business.cfm

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a certains qui sont un peu têtu mais manque de bol pour toi je suis Breton.

Que les cartes matrox puissent sortir du dvd en plein écran sur un écran de tv, ce n'est pas une nouveauté. Ca fait plusieurs années que çà existe

Dans ton post, tu parles de sortir l'image de la time line de ton logiciel de montage ce qui est complètement autre chose et ce que ne peux pas faire une G400, un G 450 ou une G 550. Pour avoir monté bonne vingtaine de stations avec cette carte, je connais un peu le produit.

Donc oui tu peux regarder un dvd en plein écran avec les cartes matrox et non tu ne peux pas avoir une une visu de l'overlay de la time line d'un logiciel de montage sur une autre carte que la parhelia.

9. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien de poser une question et d'avoir la réponse. Tu noteras cependant dans les posts en question qu'il faut avoir 2 cartes donc une en PCI (bon courage pour les trouver). Une matroX + 1 seconde carte qui te prends un slot et un IRQ tu vas pas être très loin du prix de la parhelia qui elle offre la qualité d'après ce qu ej'ai pu voir au satis ou pas mal de station la présentait.

Maintenant, tu es libre de faire comme tu veux

11. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La G450 et la G550 peuvent sortir l'image de l'overlay sur une télé avec l'adaptateur approprié mais dans ce cas une des deux sorties vidéo sert à la sortie TV et par conséquent on ne peut travailler que sur un seul écran VGA. La seconde carte PCI sert à combler ce manque.
    La Parhelia n'est pas officiellement supportée par Avid.

12. SB007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour information, c'est officiel la Parhelia à été validée par Avid France et par Avid USA.

Source direct fournisseur.

A+

13. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Il est effectivement possible d'avoir un retour TV à partir de la timeline en utilisant une carte matrox g550 et la fonction dvd max, mais avec quelques réserves.

Ce système marche parfaitement sous avid mais pas sous premiere. On peut soit utiliser une seule carte matrox, soit ajouter une deuxième carte pci pour garder deux écrans + la sortie TV. Trouver une carte graphique pci bon marché ne pose pas de problèmes particuliers, à Paris en tous cas. (en évitant les puces tnt2 qui, d'après mon expérience et celles d'autres utilisateurs, créent des conflits sous windows XP).

Reste à savoir pourquoi le retour ne fonctionne pas avec premiere. Certainement une question de pilotes matrox G550 pas (encore ?) développés, et de type de signal video envoyé par le logiciel de montage.

Sur mon portable dell, c'est l'inverse (carte gforce4) : le retour tv est possible à partir de la timeline de premiere, mais pas de la timeline d'avid.

Salut

14. cyriljj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    phil29,
    va voir ma question et tu verras que je n'avais pas la reponse !!

merci

a bientôt

15. Jojo Lapin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Phil29,

Tu as beau être breton, tu n'as pas la science infuse
    J'ai en ce moment même un avid xpressdv3 sous les yeux, qui
    tourne sur une G450, et je peux te garantir que l'overlay
    en plein écran TV fonctionne...
    Ce que tu dis sur la carte PCI supplémentaire, ce n'est qu'une question de confort puisqu'elle permet juste de récupérer un
    deuxième ecran (la sortie TV prenant un des deux ports de la Matrox)

PS: Je suis de Quimper...

Dernières occasions

Partager cette page