module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

matrox 550

Discussion in 'Archives forum' started by ricou, Jan 23, 2005.

Tags:
  1. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    sur "infos importantes sur avid" j'ai lu que la carte matrox g 550
    permettait de brancher 1 ecran et une sortie TV ;

1/ ne peut on brancher deux ecrans sur cette carte pour fonctionner en bi ecran ? (ça marche pas bien avec avid, alors qu'avec tous les autres ça marche-a moins que je n'ai pas bien reglé quelque chose ?)

2/ la sortie tv en question, qu'est ce qu'on peut y sortir ?
    le rendu video monitor ou simplement un tv en clone ?
    c'est une prise plus longue que la prise du moniteur,
    et un adaptateur-reducteur "moniteur" est fourni... alors comment on la branche sur une tv ? (mon revendeur y sait pas, c'est la première qu'il vend, sur commande en plus):lol:

2. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- On peut utiliser la G550 avec 2 ecrans PC ou 1 PC et un TV

2-Si Avid marche comme MSP, tu peux sortir la video plein ecran sur le 2e ecran des que tu lances un preview.

3-Pour brancher le TV, il faut un adaptateur qui se monte sur la prise DVI (la longue). Ca peut s'acheter, j'en ai bricole un. SI tu as encore besoin(ton post est un peu vieux...) je peux t'expliquer.

3. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    oui ça m'interesse beaucoup.

par contre je sais pas si avid marche comme MSP , je crois pas, c'est les deux ecrans pour le montage (avid s'installe tout seul sans qu'on puisse rien y regler..) (aou alors je sais pas faire)
    c'est bien interessant aussi que msp permette d'envoyer le preview sur l'ecran 2... je vais telecharger la version demo !

4. franck70

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    MSP c'est quoi ?
    Pour les infos concernant le branchement d'un moniteur video, je suis preneur !!
    Merci
    Franck

5. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
  6. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le bricolage que j'ai fait.
    Il permet de brancher mon magnetoscope en Y/C et un moniteur en CVBS
    IL faut(:
    une prise 15 broches, un socle Y/C et un socle Cinch. Bien sur on peut remplacer ces 2 derniers par des cables qui iront directement se brancher sur le scope et/ou le moniteur. On peut aussi le transformer en peritel (voir + loin)

En bref (si j'arrive pas a inserer l'image!)
    prise VGA
    1------------> CVBS
    2------------>Y
    3------------>C (a moins que ce soit le contraire!)
    5------------>blindages Y/C
    6------------>blindages CVBS
    12---------->15 detection d'écran non informatique
    Avec la G550, si tu utilises 1 ecran VGA, il faut le brancher sur la prise VGA. Si tu en utilises 2, l'ecran 1 est branché sur la prise DVI, a l'aide de l'adapteur qui t'a ete livre s'il a une prise VGA; l'ecran 2, qu'il soit VGA ou TV est branche sur la prise VGA. S'il est TV, il faut court circuiter les prises 12 et 15 de la prise VGA, sinon ton ecran principal reste noir...
    (rappel: pour les numeros de la VGA, ceux ci sont ecrits cote prise: le 1 en haut a gauche)

Quand tout est branche, il faur parametre la carte pour le bi-ecran, et surtout activer la fonction "DVDMax DualHead".

Avec MSP, il faut definir que tu veux une previsualisation sur peripherique double tete. Je soupçonne que sur Avid, ça marche sans ça...(a verifier)
    Lorsque tu as specifie DVDMax danqs les preference avancees d'affichage, le 2e ecran, passe automatiquement de la fonction 2e ecran a la fonction affichage video plein ecran. Mais bien sur, en utilisation 2e ecran, un TV n'est pas tres utilisable a cause du manque de definition...
    :jap: :jap: :jap:

Attached Files:

• g550.gif
      g550.gif
      File size:
      14.8 KB
      Views:
      134
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous