module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Matrice / grille de commutation 4x4

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par cmjm, 11 Avril 2014.

Tags:
  1. cmjm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour une installation dans une salle de concert, je cherche à équiper le lieu d'une grille de commutation / matrice video.

Il peux y avoir 4 positions de projecteurs, et 2-3 source video (régie et scène).
    Une matrice 4x4 me semble le mieux.

La question que j'ai: avec une grille de commutation "classique" peux on router simultanément 4 signaux, ou juste une seule?

j'aimerai donc pouvoir faire cela simultanément tell que:
    source 1 sur output 1
    source 1 sur output 2
    source 2 sur output 3
    source 3 sur output 4

Avec la possibilité de "changer" / commuter
    Je pensait utiliser un produit du genre: Extron VGA & Stereo Audio Matrix Switchers - MVX 44 VGA A

C'est faisable ou pas? (j'ai que des signaux vga, le plus souvent 1280x768 à projeter).

Merci de vos avis / infos sur l'utilisation d'une matrice pour cela.

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Tu dois te poser 2 questions :
    dois tu changer les assignations pendant la présence de public si oui, il faut t'orienter vers du matériel synchronisé pour éviter les écrans noirs durant les commutations ou si c'est pour du matériel non synchronisable, il faut plutôt envisager l'option mixeur avec mémoire de trame par entrée. Si c'est sans présence de public, une matrice c'est bon

Ensuite tu dois vérifier le format de tes sources et de ta diffusion, je doute que ce soit en VGA comme le produit que tu montres.
    Non seulement tu peux avoir un problème de type de signal (composite, composante, sdi, hdmi) ou de format (1080, 720 ou SD) donc fait un état des lieux du matos à raccorder

Bon je vois que tu n'as que du vga mais tu seras bloqué si un jour tu dois raccorder une camera, un lecteur video. Il vaut mieux prévoir toutes les possibilités dès le départ.

3. cmjm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces qques infos Denis:

- je n'ai pas besoin du coté "synchronisable" (pas de changement avec du publique)
    - actuellement je travail qu'en vga, car pour ces installations de concert, il arrive fréquement de multiplier les sources (plusieurs beamer pour faire des formats d'image 8/3 ou 12/3 avec des matrox dualhead / triple head Avec des beamer "cheap genre acer P5380").

Sans utiliser des résolutions plus haute que 1024x748 (afin de ne pas trop faire ramer le portable qui gère déja 2-3 écrans). (et dans le cadre d'une projection HD, nous utilisons / louons un projecteur sans passer par un système de matricage).

- Quand sur les spécifications du boitier que j'ai mis en lien, la bande passante annoncée est de "350 MHz (-3 dB), fully loaded" => ca veux dire que je peux mettre quoi comme résution "en tout / fully loaded?" (se qui répondra surement à ma question de base: avec un produit comme cela je peux donc router "plusieurs" signaux simultanément tant que je reste dans cette marge? (que je ne comprend pas comment interpréter..)

- Tu aurai quoi comme autre proposition / alternative (réaliste niveaux prix / fonctionnalité?)

J'ai actuellement 2 produits qui m'intéressent:
    - VP-4x4K - Entrée/Sortie Fixe & Modulaire - Kramer Electronics
    - Extron VGA & Stereo Audio Matrix Switchers - MVX 44 VGA A

Merci de vos infos / propositions.. JM

#3 cmjm, 14 Avril 2014
    Dernière édition: 14 Avril 2014
  4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    La matrice du lien est annoncée pour du UXGA donc du 1600X1200 max.
    C'est donc bon pour ton usage.
    Tu peux aussi regarder dans les gammes Kramer, geffen ou les modeles chinois si c'est juste pour de la commut hors public

Chargement...
Discussions similaires - Matrice grille commutation
  1. PatD
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 050
  2. Lolive67
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    822