module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Matos pour un clip

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by jojoTWO, Feb 22, 2006.

Tags:
  1. jojoTWO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello les Pros !

Je cherche une solution de tournage pour réaliser un clip autour d'un robot dans une usine...

Je voudrais faire la post prod sur un avid xpress DV de base et avec After aussi...

Par contre niveau image je me dois d'avoir du très bon matos pour se faire une belle image léchée :)

Quel Choix DVCAM 400 / BETA DIGITAL / HDV ?

Le final doit être sur DVD, je pense donc que la downconversion vers un avid XPress DV n'est pas une hérésie ! via un adpatateur SDI / firewire c'est jouable sans grosse perte...?

Je cherche avant tout à m'éloigner de l'image froide et scintillante du DV...

Merci pour vos conseils :)

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pourquoi bosser sur Xpress DV si tu veux avoir une image léchée ?
    => tu fais une confo sur Adrénaline ou Symphonie après ?

La meilleure image te viendra d'une Digi Béta, étalonnée sur Symphonie.
    La plus meilleure image te viendra en régie avec montage en BVE et étalonnage Colorado ... mais n'en parlons pas ici ;)

Même si tu utilises un convertisseur, ou un mag Sony J-30, la compression de Avid Xpress DV restera... du DV si tu n'as pas le boitier mojo !
    Bosser sous After Effect en exportant d'avid du DV, c'est pas top. D'autant plus qu'après avoir travailler ta séquence sous After, il faut recompresser une fois de plus afin de l'insérer dans ton montage sous Avid Xpress DV !
    Or, lorsqu'on veut travailler sous after, il vaut mieux numériser directement en non compressé, avec une carte Decklink par exmple (si on travaille en DV et qu'on a pas de Mojo) ou alors avec le boitier mojo en 1:1 et son pannel composantes.

have fun ;)

++

SteF

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous