module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Matos pour incrustation temps réel

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Gyzmo, 27 Juin 2007.

Tags:
  1. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Ben tout est dans le tire.
    J'ai besoin de monter une station pour faire de l'incrustation temps réel (type plateau). A votre avis existe-t-il une solution moins couteuse que celle que je préconise ?

Caméra : Canon XH G1

PC avec carte Quadro fx 4500 SDI

En fait je suis très interessé par la Panasonic AG-HVX200 pour son format DVCPRO HD que je trouve plus plus polyvalent que la canon (mais dépourvue de sortie SDI).
    Dans ce cas comment récupérer le flux HD de la Pana et quelle carte graphique pour l'incrustation temps réel ?

Merci

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    temps réel = en direct
    .... ou post prod ?

en SD ou en HD ?

La Quadro FX4500 SDI n'a qu'une sortie, donc pas d'entrée ....

quel est ton budget ?

++

3. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    présision

Bonjour

Incrustation direct pas en post prod. Du genre " journal de la météo"

Budget : 10 K€ environ

merci pour votre aide.

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  5. Dewone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un switcher Edirol V440-HD, superbe qualité d'incrustation en HD

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    #6 STEF, 6 Juillet 2007
    Dernière édition: 6 Juillet 2007
  7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  8. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

moi je dois faire un tournage sur fond vert avec une comédienne qui devra interagir avec un décor virtuel. Je peux brancher ma caméra hd en fire wire sur mon pc et avoir un rendu en temps réel, mais j'aimerai juste un logiciel qui me fasse une incrust en temps réel pas pour l'enregistrer mais juste pour avoir des repères et être sûr que la comédienne est à peu près raccord avec le décor.

Je connais le logiciel Ultra qui permet de faire de l'incrust en temps réel et d'intégrer un personnage dans des décor 3d. En connaissez vous d'autres plus abordable, mais en gros, du très simple, la caméra branché sur un pc avec logiciel d'incrust temps réel avec la possibilité de mettre une vidéo en arrière plan pour avoir des repères ?

Merci de votre aide

benoit

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    pour 400 euros tu trouves des tables videonics MX1 qui permettent d'entrer 4 sources videos et d'inscruster 2 sources une sur l'autre.
    ideal pour faire leger. une camera en composite ou y/c, la table et un moniteur LCD.

10. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah ouais en effet ça a l'air top pour pas chèr, donc tu peux brancher la caméra sur la table, faire l'incrust de l'image d ela cam, et pour mettre une vidéo en fond, tu branches quoi sur la table? le pc directement ?

merci pour ta réponse.

benoit

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    ca depend sur quoi est ta video.
    idealement si c'est un decors par expl, tu dois pouvoir utiliser un appareil photo numerique avec sortie video.
    ou un lecteur DVD.
    si c'est un ordi, c'est plus complique parce qu'il faut une sortie video composite et meme la,c'est pas facile parce qu'en general les conversions VGA vers video donnent des images "fausses" a cause de l'overscan ou underscan.
    Perso j'utiliserai un bete lecteur DVD portable.
    Sinon il y a un soft d'adobe qui venait avec la suite CS3 (Ultra) qui permet l'incrust en directe par la prise firewire du PC et une camera DV. Malheureusement il faut installer la suite pour pouvoir l'utiliser autrement qu'en demo (sinon limitee a 30 jours).
    Perso j'ai jamais reussi a l'installer correctement, il refuse de s'enregistrer et repasse en mode demo au bout de 30 jours.

12. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour tes réponses

ben la vidéo je peux la mettre sur plusieurs support, donc en effet sur un lecteur dvd, c'est pas un soucis.

sinon, oui ultra c'est celui que je voudrais, mais sur adobe store, j'ai pas trouvé comment l'acheter, ils disent qu'on peut pas l'acheter en france, mais à priori y'a moyen de l'acheter seul, mais je sais pas combien il coûte.

ben

Chargement...

Partager cette page