module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

matos musique/vidéo

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par yodan, 7 Mai 2006.

Tags:
  1. yodan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Voilà, je travaille sous cubase sx3 ou je compose et fais pas mal de musique de film.
    Seulement le seul moyen que j'ai actuellement de travailler sur l'image passe par une piste vidéo interne de cubase, petite fenêtre, image pourrie, soft ralentI...
    Je suis sur pc...
    so!, si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le matos nécessaire, pour brancher un moniteur et avoir enfin une image potable, ce serait génial!!!
    merci...

2. Glaneur de sons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mémoire, Logic Audio permet d'avoir une fenêtre video qu'on peut déplacer dans un deuxième écran.
    Perso, pour le bruitage et la musique, je jongle entre Premiere, Nuendo et Soundforge...
    Maintenant, peut être que ton problème de qualité d'image n'est qu'un petit manque de RAM...

3. yodan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais voilà! C'est la même chose que sous sx3, petite fenêtre vidéo sur le deuxième écran... (j'ai 2Go de ram...)
    J'ai envie de professionnaliser un peu le truc, histoire d'avoir la vraie belle image sur une télé à coté de mes écrans, mais qu'est-ce qu'il me faut comme matos?
    Une deuxième carte vidéo, un module spécial?...
    Je suis un peu perdu et personne n'en cause en fait...

4. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

On peut sortir l'image de Cubase via le port firewire et un boîtier de conversion (j'ai un Formac), puis envoyer le résultat sur un écran TV. Le problème, c'est que l'image depuis Cubase, même si on l'envoie à l'extérieur, cela utilise passablement de ressources. La meilleure solution est d'avoir une deuxième machine que l'on synchronise via le code MTC. C'est la solution que j'utilise. Pour être plus précis, j'envoie un code MTC sur un deuxième Mac équipé bien sûr d'un boîtier Midi. Ce deuxième Mac est équipé de Digital Performer dont le seul but est de lire mon image vidéo qui est envoyée à une télévision (port firewire et boîtier). Cubase a donc un Mac pour lui tout seul !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous