module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matos à emporter pour un tour du monde en vélo ?!!

Discussion dans 'Faire son film' créé par littlebiker, 6 Août 2005.

Tags:
  1. littlebiker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,

    J’ai 2 amis qui vont partir en octobre prochain faire un très grand périple en vélo, soit environ 10000km, de Saint-Affrique dans le Sud Aveyron à Bangkok !!! sur une durée de 15 à 18 mois !
    J’ai réussi à les motiver pour qu’ils prennent dans leurs bagages une petite caméra afin de nous rapporter de belles images de leur voyage, et de pouvoir réaliser une petite vidéo à leur retour !

    Seulement, je ne sais pas trop quel matos est le plus approprié pour ce genre d’aventure, sachant qu’ils ne peuvent pas en embarqué beaucoup (sac à dos + 2,3 sacs sur le vélo chacun) et que leur budget est un peu limité, donc si vous avez des conseils à me donner, des idées sur le matos à emporter (je pensais à un caméscope Sony DCR-PC1000 qui ne prend pas beaucoup de place, et qui doit être de bonne qualité quand même et un micro aussi).

    J’ai vu sur d’autres sujets quelques conseils pour protéger la cam contre le sable, le froid...

    Si vous avez une astuce pour les cassettes aussi… enfin voila toutes vos infos sont les bienvenues !:)

    Merci a+
     
  2. Doc Agon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ne les aideras pas dans leur réalisation et ca ne leur donne aucuns conseils techniques










    mais










    Bonne Chance à eux deux :bravo:
     
  3. littlebiker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, pour eux !!!!! ;) ils en auront bien besoin car c'est un sacré périple qui les attends !
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai lu que tu avais déjà fait le tour des forums à propos des tournages à l'étranger en conditions difficile:)

    Je te laisse tout de même quelques liens si tu en avais raté :

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=295363/post295363 sur le silicagel contre l'humidité.

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=79203 si ils décident de faire un break vers le cercle polaire.

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=80073 un tournage en Afrique.

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=96590 où l'on parle des autorisations de tournage.

    GiLd
     
  5. Alex Calibur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour obtenir un sujet "qui tienne la route", il faut aussi qu'ils s'habitue a manipuler la caméra le plus tot possible.
    Qu'ils bouffent 2 ou 3 bandes sur par exemple la péparation du périple justement, histoire de pouvoir faire un debrifing avant qu'ils ne partent.

    Coter matos, il va aussi falloir penser source d'energie....
    Je vois 2 options possibles :
    A : 10 packs de batterie d'avance => cher
    B : une batterie, type 'modelisme' de bonne capacitée et qui permette de recharger ou d'alimenter le caméscope sur une grande période + un petit chargeur dedié pour cette batterie.

    Quoi qu'il en soit, bon courage aux pédaleurs !!
     
  6. vvbproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et les batteries d'avances c'est pas un peu inutile??? Car les bateries une fois chargées se déchargent avec le temps. Si ils partent plusieurs mois je pense pas deja qu'ils vont filmer tt les jours donc 10 ça ne sert a rien. C'est plus 5. Enfin je sais je suis un peu pointilleux. Mais c'est surtout pour demander combien de tps en moyennes dure une batterie chargé à partir du moment ou on l'enleve du chargeur et kon la met dans le camescope??? 1mois 2-3-4???
     
  7. littlebiker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

    Merci Gild pour les liens, j’avais vu celui du tournage en Afrique mais pas les trois autres ! merci bien y’a de bon conseil !

    Sinon Alex cette batterie « type modélisme » est-elle compatible avec toute sorte de caméscope ? Parce que je ne penses pas que leur budget permette de prendre 10 batteries d’avance… tu as bien raison !

    Sinon j'aimerai avoir votre avis sur le caméscope, je pensais au Sony DCR-PC100 pour une question de taille mais est-il bien solide pour supporter un voyage de 15 mois en vélo ???

    A+
     
  8. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Fais bien attention à le protéger. Si tu as un peu d'argent à mettre dedans tu peux lui acheter une housse de protection (chez Portabrace par exemple), c'est très efficace.


    GiLd
     
  9. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  10. Fernand Naudin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rajouterais sur la petite liste, une rotule avec serrage rapide( manfrotto doit en faire) ce qui permet entre autre de se filmer en train de se deplacer.
    Coté alim, je serais plus tenté de choisir un chargeur voiture plus un adaptateur prise cigare-secteur.
    J'avais lu un article sur un site, un gars qui avait bidouillé son vélo en mettant une dynamo sur sa chaine, mais j'arrive pas retrouver le site.
    Question rangement, Tupper.. ( pas de pub) sont très bien et en plus etanche .
    Voilà quelques suggestions qui feront peut etre avancé leur preparation.
    J'ai un sony HC90 et c'est tres compact et leger. Il me donne pour le moemnt de tres belles images, point faible le son ( surtout quand il y a un peu de vent.
     
  11. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Fernand si tu retrouve le lien dont tu parles ce serait super chouette:)

    GiLd
     
  12. Fernand Naudin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais rechercher cela. Ca va pas etre facile parce que j'etais tombé par hasard en cherchant des plans sur les patinettes electriques..Je regarde et je vous tiens au courant.
     
  13. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Cool:)

    GiLd
     
  14. Fernand Naudin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cherché ce matin a retrouver la page qui parlait de cet alternateur..nada, impossible de remettre la main dessus , par contre je suis tombé sur une page qui est tres interessante et les systemes ont l'air plus fiables que ce que j'avais pu voir avant.
    eclairage
    je vais continuer a fouiller
    a plus tard
     
  15. Fernand Naudin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah si , j'ai oublié de dire un truc, après promis je laisse la place aux autres.
    Il existe un accessoire qui est vraiment pratiquesoude sac Il permet de souder des sacs en plastiques qui contiendraient par exemple deux cassettes DV et c'est etanche en plus.
    Il ne faut pas oublié le trepied ultra leger, c'est toujours pratique pour filmer sans bouger..:D et pourquoi pas si il reste un peu de place un micro cravate HF
     
Chargement...

Partager cette page