module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Matériels pour clip vidéo ...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Maxrebo, 15 Août 2011.

1. Maxrebo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, a tous je suis un nouveau sur le forum .
    Alors je me présente Loris, j'ai 19 ans, et je suis à la tête d'un groupe de musique .
    Alors depuis que nos compositions musical et depuis qu'ont les a fini, ont aimeraient faire un clip vidéo de un de nos clips. Alors sa fait plusieurs jours que je me renseigne sur le matériel a acquérir pour faire un clip vidéo pro , semi-pro mais après toutes ces recherches aucun résultat donc c'est pour sa que je fait appel à vous pour savoir tout le matériel qu'il faut louer ou acheter pour faire un clip vidéo . Donc je crois qu'il faut un papier vert derrière , des luminaires ? et bien sur quelle caméra ? ect.....
    Merci à vous pour vos futur réponse .

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Trop de choses à apprendre me semble t'il et que l'on ne peut résumer en dix lignes, sans compter que l'on a aucune idée de votre budget . Mais vous pouvez déjà vous entraîner à faire des maquettes avec des matériels simples, économiques genre Zoom Q3HD ou Olympus LS-20M. Une fois que ce sera en place, il sera temps de louer du matériel .... et pour en tirer parti de faire appel à des gens habitués à l'utiliser ou a vous former.

3. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il y a du chemin à faire, effectivement !

Etant donné que vous êtes tout débutants, suivez les conseils d'homero et commencez simple : même pas besoin d'une caméra HD pour s'entraîner ! (surtout qu'il faut souvent un ordi assez récent derrière)

Empruntez la caméra DV d'un parent, ami, oncle, touriste japonais, etc. et filmez...un iPhone 4 ou tout smartphone doté d'un bon mode vidéo peut aussi faire l'affaire.
    Si vous voulez déjà vous amuser avec la lumière rassemblez deux ou trois projecteur halogènes de chantier.

Seul élément que je considérerais nécessaire : un trépied (même photo), des plans stables sont vraiment un minimum.

Ne croyez pas que le matériel seul fait la qualité d'un clip (ou de tout film), très loin de là. Au risque de vous décevoir, votre réalisation ne sera certainement pas "pro" ou "semi-pro" la première fois, mais avec travail et entraînement ça peut venir !

N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure mais si par hasard vous trouvez que cela vous dépasse, vous pouvez toujours essayer de réunir un petit budget et par exemple de faire appel à des étudiants en audiovisuel ou des associations...:good:

EDIT : dans la gamme de prix proposée par homero on trouve maintenant le Sony HX9V, qui donne un image de qualité très correcte mais manque cruellement de débrayages.

4. Maxrebo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos conseils mais en faîte j'ai déjà fait un clip juste avec un camescope et quelque lumières mais la qualité était trop moyen . donc en faite je sais comment bien monter un clip ect ..... le seul truc c'est que j'aimerais monter en qualité et en faite je compte tout louer pendant une certaines périodes . Merci

5. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans ce cas il nous faut au moins ton budget et plus de précisions sur ce que tu comptes faire !
    L'inconvénient de la loc' c'est que c'est destiné aux modèles chers, donc il va falloir assurer pour prendre en main la caméra qu'on va vous donner...surtout que vous n'avez pas d'expérience dans le matériel pro.

Ah, et si tu as déjà un clip je peux te conseiller de le poster dans la section "Festival permanent" où l'on pourra pointer du doigt les défaut et qualités de celui-ci, afin que ton prochain soit encore meilleur.

6. Maxrebo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour le budget j'en ai pas de précis donc sa mais égal le prix de la loc , la caméra servira juste a filmez les membres du groupe (quelques plans) donc rien de très compliquez en faite juste me conseillez une caméra avec une qualité pro . Merci

7. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'une des caméras pro les plus utilisées dans le cinéma numérique et à fortiori dans les clips, pubs, et courts-métrages professionnels est la RED One : tu ne seras pas déçu par la qualité d'image, c'est juste à tomber par terre, très très peu d'autres la surclassent (Arri Alexa éventuellement ?).

Seulement voilà, la qualité a un prix... compter 500€ par jour plus 300€ pour les objectifs fixes.
    Et puis bon il va te falloir un opérateur dédié parce que tu n'arriveras probablement même pas à l'allumer (et moi non plus d'ailleurs, hein)...encore 300€ par jour.
    Et tout ça c'est juste la base.

Tout ça pour te dire que si tu te bornes à ne pas prendre en compte nos questions et remarques (on ne sait même pas si tu veux de la SD, HD, ou 4K) on peut te conseiller du matériel pro mais c'est ton portefeuille qui risque de tomber par terre. :hello:

8. Maxrebo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok , je voudrais du hd de préference . Oué finalement je vais prendre une caméra de pro mais plutôt semi-pro pour pouvoir l'utiliser et dans la gamme semi-pro en hd il y a quelle model plutôt bien ?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Si j'ai conseillé le Zoom Q3HD ou l'Olympus LS-20M c'est qu'ils assurent bien en prise de son directe, en tout cas mieux que la plupart des camescopes. Ces matériels tournent en HD 720 ou 1080. Avantage à l'Olympus en ce qui concerne les réglages image. Quant au reste tout n'est pas parfait, loin de là mais le matos coûte moins qu'une journée de loc de RED et pour se faire la main et tenter des trucs c'est super.
    Ne pas oublier que l'image, en particulier en clip, c'est le travail de post prod qui fait une bonne partie du "style"

10. Maxrebo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais en faite j'ais pas besoin du super prise de son car j'ai déjà les titres studio enregistrer ect .... il me faudrait juste une bonne caméra hd pour pouvoir tourner un clip .

11. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Encore une fois : ton budget, que diable ! :D
    Après je pense comme homero que ce sera plus intéressant pour toi d'acheter une caméra HD basique correcte que de louer du matos dont tu ne pourras pas exploiter toutes les possibilités.

12. Maxrebo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais je répète ce que j'ai dit au dessus mais avec plus de détails ma première vidéo je l'ai fait avec une caméra Hd d'un ami, mais voila justement la qualité n'était pas assez bien pour moi donc j'aimerais louer une caméra hd avec plus de qualité ect .... alors mon budget pour louer et de maximum 400 euros pour louer . J'ai entendu parler de la 7D et du canon 550 d .

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Le Canon EOS 550D bien maîtrisé et upgradé avec Magic Lantern (voir forum "photocamescopes", sous-forum "Canon EOS" est un excellent choix en rapport qualité-prix.

14. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Encore une fois je rejoins homero (décidément, il mérite bien ses recommandations :good:).
    Seul souci, trouver un 550D en location (Magic Lantern sera à installer sur tes cartes), peut-être faudra-t-il voir du côté des particuliers.
    Google me donne uniquement "Photo-location" qui le propose à 50€ pour 3 jours (ne pas oublier la batterie supplémentaire).
    Tu peux aussi essayer les petites annonces du repaire.

15. Maxrebo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup pour vos conseils qui me seront d'une grande utiliter :good:, tkt j'ai déjà trouver 7 location de Canon 550D dans ma région . Alors maintenant passons à l'éclairage que me conseillez vous en éclairage studio et pour la couleur de fond ect .... la j'ai un petit budget pour sa .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous