module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Materiels Lumiere De Base ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par alexsalokin, 31 Mars 2006.

1. alexsalokin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je cherche à investir dans du materiel "de base" pour ma société de prod' (toute jeune).
    J'ai beson de vos conseils Pour le moment je pensais investir dans:
    - 2 mandarines
    - 1 (ou 2) Fresnels
    - 1 omnilight
    - 1 Totallight
    - 1 softlight
    - 1 minette (pour l'exterieur, c'est peut etre un peu leger?)

(bien sur lampes, gelat' et reflecteurs...)

Je pense ne pas avoir besoin de tout cela, sachant que mon budget tourne autour de 1500 euros ht, pouvez vous me conseiller (et probablement me limiter :)

Merci d'avance

Alexsalokin

2. lolodescocotiers

Appréciations:
    +1 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Regarde plutôt du côté de l'éclairage fluo (néon). Soit d'occase, soit neuf chez Tred, soit bricolé pour 200€ par source de 4x55w (je ferais bientôt un post là dessus mais tu peux déjà regarder dans le catalogue Osram, lampe fluocompact Dulux 55w950 - ballast elctronique pour 2 lampes - luminaire 4x18w où tu vires les ballasts et les douilles pour mettre 4x55w sur douilles 2G11 et 2 ballasts HF graduables ou non).

Pour un directionnel, regarde du côté des bols 20cm fluo pour chantier, en changeant la lampe pour une IRC>90.

Cordialement,

LC

3. lolodescocotiers

Appréciations:
    +1 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ajoutes juste que les manda et les blondes sont des éclairages be base très répandus et qu'on trouve facilement d'occase. Mais ça revient vite cher question lampes (ça claque tout le temps ces trucs) et ça peut poser rapidement problème pour te brancher sur l'installation d'un particulier (tu te trouves vite à tirer plus de 15A).

Perso je conseillerais deux 220w fluo (bricolés sérieusement) + deux bols fluo + pieds d'éclairage d'occase. Avec ce qui reste de ton budget, tu t'offres un peu de gélatine, des tubes de rechange, une bonne cellule spectra, une lili...

J'espère que mon message t'éclaire.

LC

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous