module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Matériels et câbles

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Jagger, Oct 25, 2002.

Tags:
  1. Jagger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut la communauté,

Depuis la création récente de mon entreprise plusieurs idées me vienne en tête, et pour les réalisées j'ai besoin des avis de professionnels et non de commerciaux.

1-
    Qui peut donner la longueur maximum d'un câble DV type IEE1394 ?

2-
    je cherche un codeur (ou matrisseur?) y/c -> YUV et un codeur YUV -> iLink DV pour PC. Je ne cherche pas une qualité broadcast. Je souhaite juste le meilleur rapport qualité/prix. moin de 3000 frs.

3-
    Je cherche également une DSR 250 d'occasion.

Merci pour vos réponses.

Bye

2. zivaouate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    1,80m

Salut.
    En ce qui concerne la longueur de cable FireWire (IEE1394), il faut utiliser un cable d'1,80m maxi. Au delà il y a risque de perte de données entre le disque ou le lecteur et l'ordi. La solution pour utiliser une longueur plus importante est d'utiliser un boitier relai (je ne me souviens plus comment ça s'appelle exactement) qui va redonner de la puissance au flux.
    Pas d'info pour tes autres questions. A bientôt

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

un boitier de convertion de ce type existe : il s'agit du DAC2 qui est connu et reconnu en terme de qualité. Il y en a aussi chez Miranda que je n'ai pas pu tester et également un autre chez Pro max mais qui est encore plus cher et qui a d'autres avantages (notamment du côté audio et sdi). Le problème est que le budget que tu donnes est un peu juste car le dac doit être dans les 6 000 balles je crois.

4. Jagger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour vos réponses.

En fait, après plusieurs recherche sur le web j'ai trouvé quelque réponse.

La longueur maxi pour le câble i-link ou IEEE1394 est (semble-t-il)de 10 m, après il faut en effet brancher un répéteur. Je teste le câble en question et tout fonctionne à merveille(pour le moment).

Pour le convertisseur, je me suis vite rendu compte que mon budget était peu réaliste. Donc je me suis orienté vers un convertisseur type ADVC100.
    La qualité est satisfaisante par rapport à mes besoins de retransmission.

Je cherche toujours une DSR 250...

Bye...

Loading...