module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Matériels court-métrage

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Lekyo, 23 Avril 2014.

1. Lekyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir.

Je m'excuse par avance si ce genre de questions a été posés pas mal de fois, je n'en ai pas la moindre idée.
    En bref, je désire réaliser un (ou des) court-métrages, mais je n'ai aucune base, ni même fait d'études dans l'audiovisuel ou quoi que ce soit d'autres, je souhaite me lancer par envie, par amusement et non par passion (bien que j'aime concevoir les choses).

Bref comme je l'ai dis j'aimerai réaliser des court-métrages mêlant l'intérieur comme l'extérieur, le problème c'est donc le matériel, que dois-je acheter pour faire un court-métrage qui tient la route ?

Pour filmer en intérieur, j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir des lumières d'intérieurs, j'ai donc cherché et ai trouvé celles-ci qui ma foi, me semblait être un bon rapport qualité prix
    KIT D'Éclairage Studio Photo Daylight Lumière DU Jour 190011 | eBay

Qu'en pensez-vous ?
    Ensuite je me suis posez la question sur le matériel audio.
    Que me conseillez-vous pour ce qui est son ?
    Faisant des soirées d'animations / mariages, je dispose de micro, trépied, micro-casque, micro cravate et d'un moyen d'enregistrer le son mais, je doute qu'ils tiennent la route, y'a-t-il un matériel avec un bon rapport qualité prix pour débutant ?

Merci d'avance pour vos réponses, et navré si je reste vague.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 256 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    impossible de faire de la formation accélérée en une dizaine de lignes. Par contre vous avez une formation en son, il est souvent possible de s'adapter aux onditions du tournage. On peut en parler sur le bon forum "son numérique". Pour le reste le mieux serait de constituer une équipe.

• J'aime J'aime x 2
  3. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Le plus simple serait d’écrire un scenario et de chercher un réalisateur amateur pour le tourner, dans l'immédiat, sinon comme l'a dit homero, c'est un apprentissage sur une année pour maitriser tous les éléments du tournage, montage etc.

ce site propose une newsletter de petites annonces pour pros et amateurs.

cineaste.org

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous