module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Matériel vidéo sous-marine

Discussion in 'Vidéo sous-marine' started by Antinea, Dec 22, 2003.

1. Antinea

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Une petite question aus experts de la vidéo sous-marine...
    Quel materiel (camcorder, caisson) conseillez-vous pour réaliser des documentaires de bonne qualité?
    Merci d'avance

2. sestillange

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca depend ce ce que tu veux faire

amateur
    pro ou semi pro

de toute facon achete une camera pour laquelle un caisson existe
    le sur mesure est hors de prix !

et puis pense a

l'encombrement et le poids si tu voyage ( tres important)il vaut mieux avoir ce materiel en bagage cabine pour ne pas le voir disparaitre
    la facilite de fixer un eclairage ou non
    la manoeuvrabilite sous l'eau ( un caisson trop gros peu vite devenir une galere s'il y a du courant ou une forte houle)
    un hublot hemispherique se raye tres tres facilement , un moniteur externe est fragile et ramasse tous les mauvais coups....

en conclusion c'est a voir en fonction de ton budget et de ton aquaticite

3. corail

Modérateur

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle Budget ?

je te conseil
    Soit une SONY PDX10 ou DSR-PD170
    et un caisson SUBSPACE
    www.subspace.ch
    Bcp d'eclairage type HMI

c'est ce que j'utilise

Corail

4. Antinea

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question concernait surtout le camescope.
    Je compte tourner des reportages lors de mon tour du monde à la voile (plus que quelques mois avant le départ...). Notre projet consiste à inviter des étudiants en biologie sous-marine quelques mois à bord de notre voilier afin de leur permettre de réaliser la partie "terrain" de leur travail de diplome. Je compte réaliser des documentaire autour des thèmes qu'ils aborderont Les images tournées le seront principalement sous l'eau, mais également hors de l'eau. Je cherche donc une caméra plutot pro et polyvalante dans l'espoire de pouvoir difuser ces films (si je me montre à la hauteur, mais il faut bien commencer une fois...). Je pensais à la Sony DSR PD 170.
    Merci pour vos conseils

5. sestillange

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise depuis 98 une caméra Panasonic 3CCD NVDX100
    avec un caisson Extrem Vision, j'ai fait au moins 15 voyages autour du monde avec sans ennuis dont 2 en Papouasie dans des conditions d'humidité particulierement importante ( sauf dernierement un pb de buee entre la lentille grand angle et l'objectif du sans doute a une K7 deffectueuse ).

Avec ce type de materiel tu as une excellente camera terrestre
    et sous marine, l'éclairage est facultatif dans les mers chaudes ou cristallines, tu retrouves les couleurs des que tu t'approches des sujets.
    Je ne connais pas la camera dont tu parles mais evite les petits modeles de poing qui sous l'eau ne sont pas tres facile a maintenir stables.
    Preferes un modele comme la TR950 ou la M500 si le budget te le permet , elles sont d'un encombrement raisonnable , assez discretes ce qui est souvent important dans des coins recules, les images et le son sont a la hauteur de modeles bien plus chers et surtout beaucoup plus encombrants.

bonne route

6. PatSb

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr corail, sestillange,antinea,

un peux reticent sur la sony 950 qui a une sensibilité de 7lux !!! ss l'eau !! un peu peur ..;et pas trés sensible bien que trés bon capteur .;??? qu'en pensez vous ..

ou trouvez la PDX10 en europe ?

et un caisson pour canon XM2 ??qui est excellent mais a part ikelite ou ce genre plastique..

pk canon ne fait pas de caisson com sony qui en fait bcp qd meme..

merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous