module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Matériel utilisé pour les clips de R&B...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par MonsieurM, 5 Août 2006.

1. MonsieurM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bien le bonjour/bonsoir!

Bien que je ne sois pas fan des clips de R&B en général je suis cependant assez curieux de savoir quel type de caméras et d'éclairage ils utilisent pour obtenir cette image si "lisse".

J'aimerai savoir également si il est éventuellement possible d'arriver à un résultat assez proche en utilisant comme caméra une Panasonic AG-DVX 100AE?

Merci d'avance!

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    ils utilisent un eclairage qui est dispose tout autour de l'objectif (souvent des tubes neons en etoile avec l'objectif au centre de l'etoile).
    on peut le faire avec un anneau neon (genre lampe de salle de bain).
    ca supprime absolument toute ombre du visage et ca efface le grain de la peau.
    ca ce voit particulierment dans les gros plans, on voit le reflet de la lampe dans les yeux, ca donne un anneau de points la plupart du temps.

3. MonsieurM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci bien, il est vrai que j'avais déjà repéré cet anneaux de lumière dans les yeux sur certaines photo.

Par contre si quelqu'un sait si il tourne en HD en 16mm ou en 35mm...?

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    aux USA, comme le 35mm est tres courant ,ils utilisent surtout ca, mais maintenant avec le HD, c'est pas impossible a faire. En tout cas pas de HDV ou de DV.
    Le probleme c'est que pas mal de clip sont tournes avec des conditions de lumiere et de decors (souvent beaucoup de blanc ou de noir) qui sont difficiles a gerer a video (en tous cas en 8 bits)

5. MonsieurM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces quelques infos!

6. vvbproduction

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Slt!
    Oui en effet, il utilise souvent un projecteur appellé "RING LIGHT" environ 100euroHT/J.
    Cela est surtout utilisé pour les gros plans. Après pour avoir un visage sans defaut lissé etc, il faut du maquillage, mais aussi des filtre caméra. Moi j'ai souvent vu utiliser des filtre "SOFT FX" pour ce que l'on appelle des plans beautés.
    Je t'envoi un message privé.

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    kodak fait un filtre pour photoshop qui fait ca tres bien, suffit d'importer la video comme une sequence d'image et d'automatiser le traitement.
    DIGITAL GEM Airbrush Professional Photoshop Plugin
    mais c'est sur qu'avec beaucoup de maquillage et un eclairage correct, ca le fait aussi.

8. GT92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à vous tous,

Quelques précisions pour obtenir cet effet.
    Je ne reviendrais pas sur les différentes techniques d'éclairage que les directeurs de la photographie utilisent...
    Cet effet est appliqué avant tous en post-production.
    Une fois que le clip est terminé... montage et effet spéciaux.
    On utilise une machine qui s'appelle "le Flame" ou "l'inferno" (machine plus puissante).
    On appliquera un filtre du nom de "glow" et grâce à cela nous enlevons le moindre défaut sur les peaux.
    Ce procédé est largement utilisé en pub dite "beauté" ( genre pub L'Oréal ).

Ces machines sont louées dans des société de post-production. (Mikros Images, Buffle, Duran dubois, etc...)

Bonne soirée à vous tous.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous