module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Materiel transfert HI8-Video8-etc..

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par angoul, 10 Novembre 2013.

Tags:
  1. angoul

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Bonjour
    j'ai monter une petite station pour faire de la capture analogique de cassette avec une carte blackmagic intensity pro. je ne veut pas passer par un graveur de salon.
    j'ai certaine cassette vidéo qui marche très bien et d'autre ou le signal se coupe et revient. Je me demander si il exister des amplificateur a mettre entre le magnéto et la carte video pour redonner du signal.

pouvez vous m'aider car je trouve rien

Merci de votre aide car je suis bloquer sur pas mal de cassette et cela m'ennui

encore merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tu dis que tu ne veux pas passer par un graveur de salon et je respecte ton avis . Perso , je suis exactement de l'avis inverse , pour des tas de raison dont la plus importante est justement d'éviter les déboires que tu rencontres . Un graveur de salon enregistre , quelque soit l'état de la bande qu'on lui présente car il possède sa propre base de temps interne . Ce n'est , apparemment , pas le cas d'une carte d'acquisition externe qui a besoin de tops de synchro horizontaux et verticaux propres pour réaliser la capture dans de bonnes conditions . Pourtant , Black Magic , c'est du sérieux . Je ne vois qu'un moyen pour supprimer ( ou atténuer ) ces soucis : incorporer dans le trajet du signal video un TBC ( Time Base Corrector ) . Il va ramener tous ces tops à leurs valeurs nominales ( 300 mV c/c ) mais il ne fera pas de miracles si la bande est trop dégradée. Le même problème a été signalé , il y a qqs années , sur ce site , par le propriétaire d'une carte Pinnacle : la Movie Box DV .
    PS : les enfants ne veulent pas manger de soupe alors qu'ils n'en ont jamais goutté . As tu déja vu ce que donne un graveur au niveau de la qualité de transfert ?

3. angoul

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    oui j'ai essayer le graveur de salon, j'en ai meme 2, un avec DD et l'autre avec juste le graveur. Mais pour moi c'est pas le top et je suis obliger de graver, ensuite convertir pour importer.
    Alors que j'ai une machine avec une carte, que je ne peut pas exploiter a fond

donc je refait ma demande, connaissez vous des amplis pour mon problème.

merci d'avance

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page