module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Matériel proaim

Discussion dans 'Prise de vues' créé par mat321$, 17 Mars 2013.

1. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut,

Je suis tombé sur le site proaimshop (Proaim Shop) qui propose pas mal de matos a prix intéressant. Qulequ'un a t-il deja essayé et peut-il me conseiller sur la qualité des produits ?

Merci

2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben ça dépend ce que tu regardes.... C'est pas très solide comme matos. Si tu regardes une Matt box par exemple ça va le faire. Les poignées pour faire un RIG par exemple j'en ai pris pour me dépanner et c'est vraiment trop léger, tout plastoche et tu ne peux pas serrer trop fort, bon j'imagine que cela dépends encore du modèle chez eux, peut être, mais donc dans l'ensemble je pense que si il n'y a pas trop de contrainte mécanique ça peux le faire sinon c'est trop léger en fait plutôt à cause des matériaux utilisés que de la conception.. Après selon ce que tu regardes comme produit chez eux, la qualité finale doit être différente. Par contre, ils sont très sympa et n'hésites pas à t'envoyer des suppléments de pièces si tu le demandes et ils expédient le tout très rapidement, d'autres marques plus connues et plus chère pourraient en prendre de la graine quant à la qualité de service... :cool:

3. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

c'était plus pour les slider, grue et travelling. pour les sliders je pense que je risque pas grand chose, par contre pour la grue je suis moins sur....

A voir si d'autres dont déja testé...

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour les sliders, si c'est le type de slider auquel je pense, c'est pas extraordinaire, j'en possède deux de ce types, non pas des Proaim mais des sliders que j'ai fait sur la même base, des éléments Ingus, tu peux d'ailleurs acheter c'est éléments directement chez eux pour te le faire tout seule, par contre il te faut un taraud pour faire les filets te permettant de le fixer sur ton pieds, mais ce type de slider n'est pas très performant si tu veux les utiliser autrement que horizontalement. Tant que c'est horizontal, si tu as bien réglé les petit blocs sur ton chariot, ça se passe bien mais dès que tu mets ce slider par exemple dans un axe vertical, avec le ballant que fait ton appareil tu as beaucoup de mal à ne pas donner des à-coups dans ton mouvement. ;-)

igus - Linear Guides for Camera Sliders

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous